Microsoft : #MoiQuandJe, la campagne tendance en mode GIF pour séduire les jeunes geeks

#MoiQuandJe, la campagne tendance de Microsoft en mode GIF pour séduire les jeunes geeks
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#MoiQuandJe vois la nouvelle campagne de Microsoft pour faire la promotion d'Office, je pense que ça va donner des idées aux jeunes ! La marque est de nouveau sur le devant de la scène, avec une opération qui a tout bon sur les réseaux sociaux !

La dernière fois que la rédaction d'Air of melty vous avait parlé de Microsoft, c'était pour vous annoncer le lancement d'un burger Xbox destiné à promouvoir la console au plus près des jeunes gamers, prouvant que l'enseigne avait bien cerné les centres d'intérêt de ses jeunes clients. Aujourd'hui, dans le cadre d'une nouvelle campagne de promotion, Microsoft opère son grand retour sur le devant de la scène, en misant tout (ou presque) sur les réseaux sociaux. En effet, comme l'explique un communiqué diffusé cette semaine, cette campagne, pensée par Social By Design, se résume en un simple hashtag : #MoiQuandJe. Un hashtag qui devrait clairement inspirer la jeune génération, à l'heure où elle raconte son quotidien personnel en permanence sur les diverses plateformes sociale. De Twitter à Facebook, en passant par Tumblr, Snapchat et Instagram, les moins de 30 ans passent une grande partie de leurs journées à partager des moments en mode #MoiQuandJe, avec une prédilection pour le GIF associé, illustrant avec humour et second degré l'effet produit lors d'une situation du quotidien.

Fort de la popularité de cette expression sur les réseaux sociaux, Microsoft et Brainsonic ont décidé de s’inspirer de cet usage très répandu pour créer la campagne Office, afin de présenter les nouveautés de la dernière version, tout en conservant un ton décalé. Concrètement, avec le hashtag #MoiQuandJe, les internautes pourront raconter leurs petites victoires du quotidien pour tenter de gagner de nombreux lots Microsoft. En plus des mini-vidéos diffusées en GIF sur des banners traditionnelles (sites média..), sur Facebook et sur Twitter, la campagne sera corrélée à un jeu concours sur Twitter. A l'heure où 57% des jeunes se disent prêts à être ambassadeur de marques sur les réseaux sociaux, les campagnes autour de hashtags fonctionnent plutôt très bien. Tout comme les campagnes autour de produits informatiques d'ailleurs ! En atteste le succès viral très récent de la dernière campagne signée HP et Fred & Farid, baptisée Epic Hacks et mettant en scène Andy Raconte et Julfou. Il faut dire que, la jeune génération étant majoritairement ultra-connectée et un peu beaucoup geek, les constructeurs informatiques s'adressent à un public déjà conquis, et déjà engagé !

Crédit : microsoft