Microsoft

Microsoft : Un burger Xbox pour promouvoir la console au plus près des jeunes gamers

Les moins de 35 ans sont passionnés de burgers autant qu’ils sont passionnés de jeux vidéo. Aucun lien entre ces deux activités, pensez-vous ? Détrompez-vous, Microsoft a aujourd’hui trouvé le moyen d’associer fast-food et gaming, en lançant tout simplement un burger Xbox pour promouvoir sa console au plus près des jeunes. Les détails par ici !

Prêt à goûter ce burger ?

Skype Qik, le snapchat de Microsoft, une sortie maladroite après le Snapchat Leaked ?

Depuis quelques jours, un scandale remue la sphère Internet : plus de 200 000 clichés intimes échangés sur Snapchat, principalement par des jeunes, ont été volés et menacent d’être diffusés sur la toile. En marge de cette affaire qui remet en causes la notion de partage éphémère, Microsoft vient de dévoiler son Snapchat à lui : Skype Qik. Décryptage d’une tendance qui persiste coûte que coûte.

Skype Qik veut surfer sur le succès de Snapchat.

Microsoft : Steve Ballmer quitte le Conseil d’Administration, un départ à effet immédiat

En début d’année 2014, le PDG Steve Ballmer laissait sa place à Satya Nadella. Quoi qu’il en soit, le dirigeant de 58 ans avait affirmé sa volonté de rester engagé dans la firme en restant membre du Conseil d’Administration. Six mois plus tard, il claque finalement la porte. Mais quelque chose nous dit que Microsoft n’a pas fini d’être associé à Steve Ballmer…

Steve Ballmer prend finalement le large !

Microsoft attaque Samsung pour non-respect d’un accord de licence

Microsoft vient de porter plainte contre Samsung pour violation d’un accord de licence qui unit les deux sociétés depuis 2011. Un accord de licence qui prévoyait le paiement de redevances par Samsung pour l’usage de brevets Microsoft présents dans Android, mais qui n’a pas été respecté en temps et en heure par le géant coréen.

Microsoft veut faire valoir ses droits auprès de Samsung !

Microsoft : Xbox Originals, la plateforme à destination des 18-34 ans sera lancée en juin

Alors que les jeunes sont de grands consommateurs de vidéos, de musique et d’Internet, Microsoft a décidé de mettre tous ces domaines à portée de main des usagers de ses consoles Xbox. Alors que beaucoup de mystère entoure encore sa plateforme Xbox Originals, la firme américaine dévoile peu à peu son projet, qui sera officiellement lancé en juin prochain.

Microsoft mise beaucoup sur ce projet !
Sony

PS4 : Deux millions de consoles de plus que la Xbox One vendues

Le duel mené entre Sony et Microsoft pour leurs consoles nouvelle génération semble avoir pris un nouveau tournant. Si, en novembre dernier, la Xbox One et la PS4 dépassaient tous les records, cette dernière est désormais parvenue à prendre le large au niveau des ventes. Mais Mais Microsoft n’a pas dit son dernier mot !

Le duel se poursuit !