Marketing

Milka lance des mots tendres sur son chocolat pour ses 120 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Milka lance des mots tendres sur son chocolat pour ses 120 ans

Pour la marque Milka, "Tout est meilleur avec un peu de tendresse". Alors, pour fêter ses 120 ans d'existence, la marque a choisi de lancer une édition spéciale de ses tablettes de chocolat, pleines de messages tendres à réinventer à l'infini.

En 2021, le monde a clairement besoin d'amour ! Avec le couvre-feu en place, les menaces de reconfinement et les nombreuses restrictions qui chamboulent la vie quotidienne, nombreux sont les jeunes qui vivent une période difficile. En fait, selon une récente étude menée en France, 3 étudiants sur 4 souffriraient actuellement de solitude. Il est donc grand temps de leur venir en aide et de leur envoyer de l'amour. En la matière, quoi de mieux pour incarner cette vague de douceur dont nous avons tous besoin que des tablettes de chocolat ? Pour fêter ses 120 ans d'existence, la célèbre marque Milka annonce le déploiement d'une campagne de communication qui mise tout sur la gourmandise et la tendresse. En pratique, la marque lance une nouvelle tablette avec, à la place de son traditionnel logo apposé sur ses carrés, des petits mots tendres pour s'échanger des messages plein d'amour au moment de la dégustation. Une campagne qui tombe à pic, avec la Saint-Valentin en approche !

Milka joue sur la tendresse !
Crédit : milka

C'est jusqu'au mois de juillet 2021 prochain que les Français pourront découvrir et acheter ces tablettes Milka (en format de 100 grammes) spéciales en magasin. Et puisque la marque sait à quel point le grand public aime jouer et remporter des cadeaux en tout genre, le groupe Mondelez, aux côtés de l'équipe All-Stars de WPP et du réalisateur Fredrik Bond, a également mis en place un jeu-concours permettant aux gourmands de gagner divers cadeaux (voyages, soirée d’anniversaire, etc.). Pour ce faire, ils doivent prendre en photo leur propre message (composé de carrés de chocolat donc) et le poster sur le site dédié de l'opération. Le but étant d'en faire une e-card à destination d'un proche. En marge de cela, la campagne se décline également sur les réseaux sociaux via des spots aux formats 30 et 60 secondes avec un nouveau positionnement : "Tout est meilleur avec un peu de tendresse". En cette période de pandémie qui affecte de plus en plus le moral des Français, on ne pourrait pas dire mieux !

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