Millimages : Jean-Baptiste Babin nommé Directeur général

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2017 à 05:37
Millimages : Jean-Baptiste Babin nommé Directeur général
Auparavant associé fondateur de Backup Films, dont il reste associé, Jean-Baptiste Babin rejoint Millimages, où il aura pour missions de développer tous les segments d'activités du groupe : production, distribution internationale, merchandising et nouveaux medias.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’octobre 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Sandrine Sainson en tant que Directrice générale adjointe chez Mrm//Mccann ainsi que l’arrivée de quatre nouvelles recrues au sein de l’agence Romance. À présent, c’est du côté du groupe Millimages qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée de Jean-Baptiste Bain au poste de Directeur général associé.

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, diplômé en droit de la Sorbonne et de l’ESSEC ainsi que du King’s College à Londres, Jean-Baptiste Babin a d’abord fait carrière en cabinet juridique (Sullivan & Cromwell, puis Allen & Overy), avant d’être en charge du Business & Legal pour la société de production TV et cinéma Elzevir Films. Il a fondé le groupe Backup en 2002 avec David Atlan Jackson et Joel Thibout, qui a financé et/ou produit plus de 400 longs métrages et séries TV. « Auparavant associé fondateur de Backup Films, où il était en charge de l’encadrement des productions audiovisuelles et dont il reste associé, Jean-Baptiste Babin aura pour missions de développer tous les segments d’activités du groupe Millimages : production, distribution internationale, merchandising et nouveaux medias ». Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !