Mobile : 3,9 millions de mobinautes sur les sites et applis de formation / éducation

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Août 2015 à 08:12
La génération Z au taquet en matière de paiement dématérialisé
En juin, pour se rendre visible auprès de la jeune génération, il fallait être un site ou une application de formation/éducation. Une étude réalisée par Médiamétrie vient d'en faire le constat, avec des chiffres à découvrir par ici. La rentrée était déjà dans la tête de tous il y a deux mois !
Facebook domine toujours le classement !
Précedent
Suivant

La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours, le mobile pourrait bientôt être le canal principal de consommation des vidéos. En attendant, le smartphone s’impose déjà comme l’outil principal de la jeune génération pour consulter du contenu en tout genre. Et nous en avons une nouvelle preuve aujourd’hui : comme le révèle le site CBNews, « en juin 2015, période importante pour les étudiants, 3,9 millions de mobinautes, soit 11%, ont consulté au moins une fois un site ou une application de formation / éducation au cours du mois, selon Médiamétrie ». Cela représente une progression d’audience de 33% par rapport à juin 2014 et il s’agit de la meilleure audience enregistrée par ces sites depuis janvier 2014. Autant dire qu’il s’agit-là d’une tendance de fond qui concerne directement les jeunes, les plus enclins à s’intéresser aux sujets de formation et d’éducation !

Concrètement, les jeunes âgés de 15 à 24 ans et les étudiants représentaient respectivement, en juin 2015, 37,3% et 24,6% de l’audience de cette sous-catégorie alors qu’ils composaient 18,4% et 12,4% de la population mobinaute. Un étudiant sur 5 a visité au moins un site ou une application de formation / éducation en juin 2015, un chiffre qui s’explique par le besoin de préparer la rentrée prochaine avant de se déconnecter (façon de parler) pour l’été. Et vers quel site ou application se sont-ils tournés pour avoir les réponses à leurs questions ? En tête des sites et applications de la sous-catégorie formation/éducation en juin 2015, on retrouve L’Etudiant avec 624 000 visiteurs uniques, suivi du Figaro Etudiant avec 515 000 visiteurs uniques et L’Obs Education avec 461 000 visiteurs uniques. Mais qu’on se le dise, ces services n’ont tout de même pas pu rivaliser avec Facebook, qui a su conserver son rôle de roi de l’Internet mobile en juin 2015, avec 24 millions de visiteurs uniques sur le mois.