Mobile : Weezee, l'appli qui va faciliter la vie des Millennials en matière de code WiFi (EXCLU)

Ecrit par

Entre les jeunes et Internet, c'est une histoire passionnelle qui existe. Problème, en dehors du domicile, il n'est pas toujours simple de se connecter au WiFi, la faute à des codes compliqués. Heureusement, désormais, l'appli Weezee vient tout révolutionner grâce à des simples QR codes.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Yuka, l'appli food et healthy qui a tout compris aux attentes des Millennials ou encore LegalFling, l'appli qui suit la tendance forte des mouvements MeToo et Time's Up, nous tenions aujourd'hui à vous présenter un autre genre de service qui correspond parfaitement aux attentes de la jeune génération, en recherche permanente de simplicité et d'efficacité. Weezee, c'est une appli qui permet de transformer son mot de passe WiFi en QR code. Dès lors, pour vous connecter au WiFi d'un espace public ou chez des amis, vous n'aurez plus qu'à scanner votre QR Code. Tout bon à l'heure où les jeunes veulent être connectés à Internet en permanence ? On le croit sincèrement. Les fondateurs de l'appli ont accepté de nous en dire plus à ce sujet.

Puisque les bonnes idées viennent toujours d'expériences concrètes et personnelles, c'est lors d’une soirée entre amis que Mehdi Bachali a pensé à créer Weezee. Pour ce jeune entrepreneur formé à l’EDC Paris, "aujourd’hui, il y a une application pour tout et n’importe quoi, et pourtant, rien n’existait pour simplifier le fait de copier chacun son tour le code WIFI sur la box". C’est ainsi qu’est né le service Weezee : "c’est très simple et ergonomique, un simple scan du QR CODE et le téléphone se connecte automatiquement ! Easy Weezee", c'est le mot d'ordre de cette plateforme qui veut "simplifier la vie". Concrètement, alors que l'on tous déjà perdu énormément de temps à "essayer de recopier cette interminable liste de chiffres et de lettres sous la box" pour se connecter à Internet hors de chez soi, Weezee constitue une solution simple et efficace. L’application permet de générer le QR CODE de votre mot de passe WIFI. Il suffit donc simplement de scanner ce QR Code et vos contacts se connectent automatiquement. On peut scanner avec l'appareil photo de son iPhone, de son iPad, ou en utilisant l'application. Après 20 000 téléchargements, Mehdi s'est associé avec Samir Daadoua, formé à la prestigieuse Oxford University. Aujourd'hui, après deux ans de R&D, les deux entrepreneurs lancent une nouvelle version de l'application, développée en interne dans un premier temps et notamment destinée à équiper les espaces de co-working et les restaurants. Et nul doute que cette petite révolution devrait enchanter la jeune génération !