Mobile : Anytime, l’appli d’Amazon qui pourrait concurrencer Snapchat, Instagram & Cie ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Août 2017 à 05:49
Les Millennials et les séries, quelle réalité en 2020 ?
Nouveau rival en vue pour Snapchat et Facebook : dans l'ombre (mais pas trop), Amazon se préparerait actuellement à lancer une nouvelle application alliant réseau social, messagerie et shopping, en reprenant les fonctionnalités principales des plateformes cartonnant actuellement. Bonjour Anytime !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, alors que nous vous avons récemment présenté des applications un peu délirantes telles que Drnkpay, l’appli qui limite les accès de folie alcoolisés de la jeune génération, ou Mood Messenger, l’appli qui sauve les Millennials des textos embarrassants de fin de soirée, voilà qu’une nouvelle application pourrait réellement débarquer en force pour remplacer Snapchat, Facebook et compagnie dans le mobile des moins de 35 ans. L’application en question, c’est Anytime, un service actuellement en phase de développement du côté d’Amazon et qui permettrait aussi bien de passer des appels audio et vidéo que de partager du contenu en tout genre ou encore de faire des achats. En somme, il s’agit-là d’un service très complet qui pourrait rivaliser avec les différentes applis qui cartonnent aujourd’hui.

Qu’on se le dise, le potentiel d’Anytime est très prometteur. Et pour cause, Amazon est loin de proposer toutes ces fonctionnalités au hasard : le site AFTVnews révèle ainsi que le géant du e-commerce a réalisé un sondage auprès de ses utilisateurs afin de connaître les fonctionnalités les plus importantes qu’une messagerie devrait comporter en 2017 à leurs yeux. Et les bonnes pratiques du service ne s’arrêtent pas là. Comme le révèle le site 01net, qui présente les informations entourant le futur lancement de la plateforme, « Anytime recyclerait tous les fondamentaux qui ont fait le succès de WhatsApp et Snapchat. A savoir, des communications sécurisées car chiffrées, des appels audio et vidéo, la possibilité de partager photos et vidéos, et de lancer des conversations de groupe avec @mentions. Sans compter toute la palette habituelle de personnalisations ludiques : GIFs, stickers, emojis, masques, filtres, etc ». Par ailleurs, pour son côté messagerie et e-commerce, l’application s’inspirerait de ce font déjà WeChat et Facebook Messenger, en proposant notamment une version desktop en plus de sa version mobile. Alors que le site Amazon compte déjà plus de 310 millions d’utilisateurs dans le monde, très fidèles pour la plupart, on peut se dire que le géant du e-commerce a effectivement une carte forte à jouer dans l’avenir des applications mobiles. Ne reste plus qu’à attendre son lancement officiel pour vérifier tout cela !