Mobile : Apporto, l'appli qui mise sur le lien social et l'entraide pour faire ses courses

Ecrit par

En ce printemps 2018, l'heure est à la découverte de nouvelles applications ! À ce sujet, un nouveau service fait son apparition dans une des tâches du quotidien de la jeune génération : les courses. Apporto, c'est l'appli à découvrir aujourd'hui !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Tik Tok, l'appli phénomène la plus téléchargée du moment ou encore après vous avoir parlé de l'appli dating Bimber, qui associe séduction et fêtes arrosées pour séduire les Millennials, nous voulions vous parler d'un service qui mise sur une autre valeur forte aux yeux des jeunes : l'entraide. Comme l'explique le site DH.be, Apporto est une application "conçue dans l'optique de restaurer le lien social à une époque où l'isolement est de plus en plus fréquent", en permettant de partager votre liste de courses avec un voisin qui se chargera de les ramener chez vous. Tout bon auprès des jeunes ?

Apporto, l'appli qui mise sur le lien social et l'entraide pour faire ses courses
Apporto, l'appli qui mise sur le lien social et l'entraide pour faire ses courses

On peut le penser car, au-delà de reposer sur des valeurs d'entraide et de solidarité qui parlent à la jeune génération, Apporto, appli gratuite disponible sur Android et iPhone, se base sur un fonctionnement simple : "une fois l'application téléchargée, il faut y introduire sa liste de courses, le lieu et le moment souhaités pour la livraison ainsi que le montant que vous êtes prêts à payer pour qu'on vous rende ce service. Une fois ces données intégrées dans l'appli, Apporto va partager votre demande avec les utilisateurs de l'appli qui habitent près de chez vous et également avec vos contacts personnels". Le système est fondé sur la confiance et a pour but de resserrer les liens sociaux, c'est pourquoi les utilisateurs ont la possibilité de rendre service gratuitement. Les courses, elles, peuvent être payées en liquide, via l'application bancaire ou sur Payconiq. Alors, place à l'entraide dans le quotidien de la jeune génération ?