Mobile : Auchan, Monoprix, des applis pour supprimer le passage en caisse pour les jeunes ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
À l'heure où la jeune génération réclame de plus en plus la possibilité de pouvoir payer via son mobile en toute occasion, plusieurs acteurs du retail mettent tout en oeuvre pour que ce rêve devienne une réalité. C'est notamment le cas d'Auchan, qui teste un nouveau service.
Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous parle du paiement mobile comme étant une tendance forte auprès de la jeune génération, même si elle met un peu de temps à se développer massivement. Ces trois dernières années, les applications permettant de payer directement via son mobile se multiplient, pour le grand bonheur de la jeune génération, à l'heure où près d'1 Millennial sur 3 achète sur son mobile plusieurs fois par semaine. Fort de ce constat, les acteurs du retail cherchent aujourd'hui à s'adapter aux nouvelles exigences de la jeune génération, en leur permettant désormais de payer directement via leur mobile, sans passer par la casse caisse. C'est ce que proposent déjà Amazon Go et Monop'Easy, une appli d'encaissement lancée par Monoprix. Et c'est ce sur quoi travaille également Auchan aujourd'hui.
Comme l'explique le site usine-digitale, "l'enseigne de grande distribution de la famille Mulliez travaille avec la start-up lilloise Keyneosoft sur une application permettant de scanner le code-barres des articles avec son mobile et de finaliser ses achats en payant directement depuis son smartphone". En somme, plus besoin de valider quoi que ce soit à l'étape de la caisse du magasin. "Avec le self-scanning et le paiement mobile, plus besoin de passer en caisse", explique Alexandre Mayaud, CEO de Keyneosoft. Pour le moment, impossible de savoir quand ce dispositif sera mis en place au niveau général mais les tests pourraient bien débuter très prochainement. En tout cas, on peut affirmer sans aucun doute que cette méthode d'achat devrait conquérir l'ensemble des consommateurs de moins de 35 ans, avides de profiter de méthodes de paiement simplifiés. Alors, le mobile deviendra-t-il l'outil de paiement principal des générations Y et Z en ligne comme en magasin physique ? Tout reste à faire mais cela pourrait bien devenir une réalité...
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Guess Whaaat, l'appli qui invite les jeunes à parier sur la suite de leurs séries préférées
À lire aussi
Mobile : Haven, l'appli anti-espionnage pour mobile qui va séduire la jeune génération ?
À lire aussi
Mobile : Pleezme, l'appli qui va faciliter les achats de Noël 2017 des jeunes ?
Regarder des séries n'aura jamais été aussi engageant ! Début 2018, l'application "Guess Whaaat" invitera les mobinautes à jouer et à parier sur la suite de leurs séries préférées. Tout bon auprès des Millennials ?
Nous ne sommes que début janvier mais il se pourrait bien que l'application mobile phare de cette année 2018 ait déjà été présentée : il y a quelques jours, Edward Snowden a présenté Haven, une appli visant à aider les mobinautes à lutter contre les tentatives d'espionnage sur leur smartphone.
En ce mois de décembre 2017, Noël se prépare à fond...et les listes de cadeaux aussi ! À ce sujet, une nouvelle application, baptisée Pleezme, pourrait bien avoir tout bon auprès des Millennials.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Mobile : Auchan, Monoprix, des applis pour supprimer le passage en caisse pour les jeunes ?