Mobile

Bientôt 60% des vidéos lues sur support mobile ? C'est une réalité !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Bientôt 60% des vidéos lues sur support mobile ? C'est une réalité !

En 2018, la vidéo sera partout...et surtout sur les mobiles ! Selon une nouvelle étude signée Ooyala, plus de 60% des vidéos lues au niveau mondial le seront très prochainement sur des appareils mobiles. Alors il est temps de miser sur la vidéo adaptée aux smartphones et aux tablettes.

2018, année phare de la vidéo ? La tendance se confirme jour après jour. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo a cette année fait partie des grosses tendances pour capter l'attention des jeunes consommateurs. Cela, les marques l'ont bien compris en investissant notamment massivement les réseaux sociaux avec des contenus du genre, que ce soit sur Facebook, qui va tester les spots de publicité dans les vidéos, Instagram, Snapchat, qui devrait évoluer en 2018, ou même Messenger, avec des chatbots aujourd'hui intégrés dans des campagnes vidéo. Sachez-le, l'année en cours devrait plus que jamais être marquée par ce phénomène puisque 8 marketeurs sur 10 prévoient d'intensifier leurs investissements vidéo en 2018. Savoir ce qui se passera du côté des marketeurs, c'est bien, mais savoir ce qui se passera du côté des utilisateurs, c'est aussi une bonne chose, non ? À ce propos, soyez en conscient, tout risque désormais de se jouer sur le mobile ! C'est en tout cas ce que révèle aujourd'hui une étude signée Ooyala.

Bientôt 60% des vidéos lues sur support mobile ? C'est une réalité !

Alors que celle-ci révèle que 58% des vidéos lues au niveau mondial l’ont été sur des appareils mobiles (smartphones et tablettes) au troisième trimestre 2017, on apprend que ce chiffre pourrait rapidement dépasser le cap des 60%. En effet, Ooyala prévoit que plus de 60% de toutes les vidéos lues le seront sur des mobiles au premier semestre 2018. Concrètement, à ce jour, déjà, les vidéos sont regardées quatre fois plus sur smartphones que sur tablettes, avec un record historique de 51,1% pour les smartphones en juillet. Et ce, quel que soit le format de vidéo à visionner : en cette année 2018, les vidéos longues se regardent aussi de plus en plus sur le mobile. Concrètement, comme le révèle l'étude, "le temps passé à visionner des formats longs a augmenté de près de 77% sur les smartphones et de 70% sur les tablettes au 3ème trimestre 2017 par rapport au 3ème trimestre 2016, tandis que la consommation de vidéos de durée moyenne ne cesse de reculer". Vous le voyez donc, si vous comptez miser sur une stratégie vidéo en 2018, pensez mobile avant tout...mais ne vous limitez pas trop en terme de durée puisque les formats longs séduisent sur smartphone également !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Bientôt 60% des vidéos lues sur support mobile ? C'est une réalité !
Pixel de tracking