Mobile

Mobile : Bon voyage, l'application qui répond aux envies de voyage éco-responsable des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Bon voyage, l'application qui répond aux envies de voyage éco-responsable des jeunes

Alors qu'elle n'est même pas encore lancée, l'application "Bon Voyage" promet de trouver de nombreux adeptes au sein de la jeune génération. Alors que les 18-30 ans attendent impatiemment de pouvoir de nouveau voyager sans limite, le service propose de calculer l'empreinte carbone de leurs escapades.

Toutes les études du moment mènent à la même conclusion : les Millennials sont en manque de voyage. Alors que "Wandermust" pourrait bien être le mot-clé de l'année 2021 pour la jeune génération qui passe son temps libre à préparer ses futures escapades en cette période de confinement et de couvre-feu, une autre tendance forte concernant le voyage devrait marquer les mois à venir. Celle du voyage éco-responsable. L'an dernier déjà, la rédaction d'Air of melty vous avait montré que le voyage éco-responsable était une réelle priorité pour les jeunes, avec à l'époque une étude signée Jam et Allianz Travel qui avait révélé que 75% des 18-25 ans sont préoccupés par l'impact du tourisme sur l'environnement et que 34% des jeunes estimaient que leurs voyages les incitaient à changer et à être plus responsables une fois rentrés chez eux. Aussi, en pratique, plus d'un jeune sur quatre affirmait ainsi avoir déjà changé sa manière de voyager pour minimiser son empreinte écologique et 18% affichaient leur envie de le faire. Aujourd'hui, pour les aider à aller dans ce sens, une nouvelle application se fait remarquer : Bon voyage, à savoir une appli française qui permet de calculer, en fonction du voyage à effectuer, l'empreinte carbone de nos escapades en tout genre.

Bon Voyage, une nouvelle appli à découvrir
Crédit : Getty

Comme l'explique le site Maddyness, qui présente le service, "développée bénévolement, l’application va calculer, en fonction du voyage à effectuer, les prix, le temps et l’empreinte carbone des différents modes de transport à notre disposition : voiture, train, avion, vélo, bus. L’ambition est claire : nous permettre de choisir, en toute conscience, le meilleur ratio environnement / temps / coût en fonction de nos attentes". Pas encore lancée (une version bêta devrait sortir au printemps 2021), l'application Bon voyage cherche actuellement du financement sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank. En plus de proposer un calculateur de voyage, le service créé par Baptiste Sola, Hélène Binet, Benjamin Tournant, Mathilde et Félix Tournoux, Pierre-Yves Gillier, Audrey Blanchard et Mehdi Chtira entend se développer autour d'une communauté grandissante et engagée en proposant également un blog et un forum qui permettront aux voyageurs de découvrir des bons plans et de belles expériences de voyage. Le tout, toujours dans une même optique : montrer qu'il est possible (et nécessaire) de voyager autrement pour préserver la planète.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hater, l'appli dating étonnante qui fait matcher les jeunes en fonction de ce qu'ils détestent
À lire aussi
Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
À lire aussi
Wombo AI, l'appli deepfake qui amuse la jeune génération en musique
Encore plus de contenus
Mobile : Bon voyage, l'application qui répond aux envies de voyage éco-responsable des jeunes
Pixel de tracking