Mobile : Break-Up Boss, l’appli qui va soigner les jeunes cœurs brisés

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mar 2018 à 07:21
Mobile : Break-Up Boss, l’appli qui va soigner les jeunes cœurs brisés
Le retour du printemps donne des envies d'amour aux Millennials. Mais encore faut-il qu'ils aient tourné la page de leur ex ! À ce sujet, une appli venue des Etats-Unis pourrait bien leur venir en aide. Son nom ? Break-Up Boss.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, après vous avoir présenté Bulletin, la nouvelle appli de Google qui mise sur les stories hyper locales et après vous avoir parlé du succès phénoménal de HQ Trivia aux Etats-Unis, nous voulions, à l’heure où les relations amoureuses des jeunes passent de plus en plus par le mobile (comme tout aspect de leur vie), vous parler d’une application d’un nouveau genre qui devrait aisément trouver sa place dans le cœur des moins de 35 ans ayant du mal à tourner la page avec leur ex. L’appli en question, c’est Break-Up Boss, un service qui donne des conseils et des outils pour se remettre d’une rupture amoureuse, en misant notamment sur une technique très originale.

Ainsi, comme le présente le site des Inrocks, Break-Up Boss passe notamment par une « fausse plate-forme de textos pour permettre d’envoyer des SMS alcoolisés sans jamais atteindre son destinataire ». Et oui, car l’alcool (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) fait parfois faire des bêtises qu’on regrette amèrement par la suite ! Dans cette logique, l’appli permet de se défouler en rédigeant de vrais textos qui ne seront jamais envoyés à la personne concernée et jamais sauvegardés non plus pour ne pas ruminer. L’appli a été pensée par Zoë Foster Blake, chroniqueuse australienne chez Cosmopolitan et auteure du livre Textbook Romance, pour en finir une bonne fois pour toutes avec les ex. Concrètement, « une « roue de l’émotion » aide à se sortir le prétendu « ex » de la tête : en identifiant son état sentimental actuel, quatre choix s’offrent ensuite. En sélectionnant celui qui correspond le mieux, on reçoit une liste de conseils pour se remonter le moral », au travers d’une appli composée d’une quarantaine de pages. Tout bon pour réparer son cœur avant l’arrivée du printemps !