Mobile : Collision, la nouvelle appli dating signée Axe qui prouve que les opposés s'attirent

Ecrit par

On le sait, en cette année 2019, pour les Millennials, la séduction passe en grande partie par le mobile et les applis dating. En la matière, Axe et Marcel ont aujourd'hui décidé de s'inviter sur ce terrain, en créant une appli dating d'un nouveau genre pour promouvoir la nouvelle gamme de déodorants d'Axe.

Quand une marque qui cherche à engager la jeune génération lance une appli, ça mérite toute notre attention ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons largement parlé du phénomène lié à l'appli TiKTok, qui vient de franchir le cap du milliard de téléchargements en cette fin d'hiver 2019. Nous vous avons aussi parlé de ScanUp, l'appli qui pourrait bien dépasser Yuka, en répondant au besoin des Millennials de mieux savoir ce qu'ils mangent au quotidien. Aujourd'hui, nous voulions vous parler de la nouvelle application lancée par la marque de beauté Axe avec son agence Marcel : Collision, à savoir une nouvelle appli de dating qui entend rassembler les opposés en amour. Une idée qui a tout bon bon pour séduire une jeune génération plutôt ouverte d'esprit ?

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie cette nouvelle campagne signée Axe et l'agence Marcel, "pour soutenir sa nouvelle gamme de déodorants 'Cuir et Cookies', un mélange de 2 fragrances a priori incompatibles, AXE revient en force avec une activation digitale conçue par l’agence Marcel : 3 films mettent en scène des rencontres totalement improbables entre couples". Qu'il s'agisse d'un fan de rap US, tatoué et dents en or qui séduit une jeune fille sage, timide et surprotégée par sa famille conservatrice, d'un hippie qui séduit une fashionista ou encore d'un jeune homme accroché à son canapé qui séduit une étudiante en art, toutes les rencontres imaginées par la marque et l'agence sont plutôt improbables. Improbables mais réalistes, puisque le grand public peut désormais faire ce genre de rencontres lui-même grâce à la nouvelle appli dating Collision par AXE, qui entend réunir "ceux qui ne se ressemblent pas". Entièrement développée par Marcel, celle-ci réunit des gens qui n’ont a priori aucun point commun. Pour se rencontrer, le principe est simple : une fois que 2 personnes ont "crushé", chaque utilisateur répond à 3 questions. Si l’incompatibilité est flagrante, alors la conversation peut commencer. Le dating promet d'être (encore) transformé en cette année 2019...