Mobile

Mobile : Enzym, le "booster d'interactions sociales" qui invite aux (vraies) rencontres

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Enzym, le "booster d'interactions sociales" qui invite aux (vraies) rencontres

En cet été 2021, les jeunes Français ont soif de rencontres. En la matière, un nouveau service français pourrait bien leur donner de quoi s'occuper : Enzym est une appli qui entend booster leurs interactions sociales en misant sur un jeu mobile grandeur nature inédit.

On l'a beaucoup répété au cours de ces derniers mois, la crise sanitaire a eu un impact fort sur le moral de l'ensemble des Français, et notamment des plus jeunes. Les Millennials et la Génération Z ont beaucoup subi l'isolement voire la solitude provoqués par les confinements et les différentes restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Pour compenser cette période sombre, les jeunes Français prévoient de miser sur un été 2021 libéré et insouciant, notamment sur le plan des rencontres. En la matière, une nouvelle appli créée en France pourrait bien les aider à multiplier les interactions positives dans le monde réel, après des mois à passer sur les coronapéros et les amitiés virtuelles : Enzym, c'est une application qui permet à quiconque de faire des rencontres instantanées dans son quartier, et donc bien ancrées dans le monde réel. Et elle s'adresse en particulier "aux jeunes étudiants qui n'ont pu retrouver les bancs de l'école pendant plusieurs mois et donc ont connu plus que quiconque l'isolement social", comme nous l'ont expliqué les équipes de l'appli 100% frenchie.

Enzym, le "booster d'interactions sociales" qui invite aux (vraies) rencontres
Crédit : Getty

Les nouvelles rencontres proposées par Enzym se veulent être toujours une expérience "ludique et authentique". Le service est conçu pour "aller chercher les gens avec leurs nouveaux codes, ceux du virtuel, et les ramener à la vie réelle". Cela s'explique par le fait que les fondateurs de l'application considèrent que les interactions humaines en face-à-face sont précieuses, irremplaçables et sont convaincus que les interactions réelles et virtuelles peuvent se compléter plutôt que se concurrencer. En cela, le but d'Enzym est de "favoriser la spontanéité, la simplicité et la convivialité dans les échanges entre des personnes qui ne se connaissent pas". Pour faciliter les rencontres, le service se tourne vers les commerçants, en s'associant aux établissements recevant du public : Enzym leur propose d’accepter les coupons cadeaux gagnés sur l’application sous forme de Bons d’Achat de 3 Euros, de cette façon, les joueurs disposent de remises dans les établissements partenaires. Les clients, de leur côté, gagnent "des consos gratuites toutes les 5 rencontres effectuées grâce aux QR-CODES. À chaque rencontre, le joueur peut offrir des ZYMs à sa nouvelle rencontre. Le ZYM est le carburant de l'application, que les joueurs peuvent utiliser par exemple pour chatter". En cela, se met en place un système qui profite à tout le monde et qui permet à la vie sociale de chacun de prendre une nouvelle dimension. Plus on chatte et plus on multiplie les rencontres, plus on y gagne !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
SwoonMe, l'appli dating anti-Tinder qui mise tout (ou presque) sur l'audio
À lire aussi
Kwalead, le réseau social des bons plans 100% français et solidaire
À lire aussi
Knockk, l'appli frenchie qui va chambouler la vie sociale des jeunes ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Mobile : Enzym, le "booster d'interactions sociales" qui invite aux (vraies) rencontres
Pixel de tracking