Mobile : FaceApp, le retour en force de l'appli auprès des jeunes grâce à Booba et un coup de buzz

Ecrit par

En 2017, l'appli FaceApp avait occupé les jeunes pendant un temps, en leur permettant de changer l'apparence de leur visage, en le transformant en visage féminin, masculin, ou encore en visage de bébé ou de personne âgée. Aujourd'hui, l'appli revient en force grâce à un simple petit coup de pouce signé Booba !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous présentions BuyOrNot, alias l'appli qui permet d'y voir plus clair sur l'éthique des entreprises, ou encore ZYL, l'appli qui replonge les mobinautes dans leurs souvenirs en fouillant leur mobile, le tout sans oublier de vous parler du phénomène incontournable que constitue l'appli TikTok, devenue aujourd'hui l'application la plus téléchargée au monde. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'une autre application mobile qui avait largement diverti les jeunes en 2017 avant de revenir en force en ce mois de novembre 2018 : FaceApp, à savoir une appli qui permet aux jeunes de jongler avec leur identité, en leur permettant de changer d'apparence. Mais encore ?

Voir cette publication sur Instagram

Perso j’ai eu ma dose d’internet pour aujourd’hui. Salut..

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Comme nous vous en avions déjà parlé en avril 2017, FaceApp est une plateforme qui permet d'ajouter des filtres en tout genre sur une photo pour modifier un visage à sa guise : homme, femme, jeune, vieux ou encore deux sourires différents, aux mobinautes de choisir de voir ce à quoi ils pourraient ressembler grâce à un système fonctionnant sur l'intelligence artificielle. Si le service était quelque peu tombé aux oubliettes ces derniers mois, il vient de faire un retour en force grâce à une personnalité : Booba. Ce week-end, le rappeur, en plein clash avec d'autres rappeurs français dont principalement Kaaris, a utilisé l'application pour envoyer un message piquant à son rival. Ainsi, sur le montage relayé sur ses réseaux sociaux, on découvre Kaaris en homme et en femme et le rappeur du 92 en homme et en femme. Or, indéniablement, la transformation de Booba par l'application FaceApp est plus réussie que celle réalisée pour son ennemi. Depuis, nombreux sont les socionautes qui se prennent au jeu, en relayant leur propre transformation en femme ou en homme sur Twitter et compagnie. Phénomène de nouveau en marche, donc, grâce à Booba !

Crédit : faceapp