Mobile : Foodie, l’appli qui déniche le filtre parfait pour tous les gourmands connectés

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mai 2016 à 10:28
Foodie, l’appli qui déniche le filtre parfait pour tous les gourmands connectés
La génération Z se veut être une génération #nofilter, se montrant de façon authentique et transparente sur les réseaux sociaux. Visiblement, ça vaut pour tout...sauf pour les gourmands ! Et Foodie risque de confirmer la tendance.

Génération « No Filter », mais ça a ses limites quand même ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore GoalMap, l’appli anti-procrastination qui pourrait révolutionner le quotidien des jeunes. Aujourd’hui, nous souhaitions vous présenter une application d’un autre genre, qui pourrait facilement trouver sa place auprès des jeunes. Nous vous l’avons déjà dit, en 2016, les moins de 30 ans accordent plus d’importance aux expériences qu’aux biens. C’est notamment le cas pour les expériences culinaires. Des expériences culinaires qu’ils aiment généralement partager en ligne, avec toute leur communauté. Dans cet esprit, l’application Foodie pourrait rendre ce partage toujours plus impressionnant…

En effet, comme le révèle le magazine Biba, Foodie, « c’est la nouvelle appli des foodistas-instagrameuses : l’application Foodie cartonne depuis le début de l’année, date de sa sortie. Elle va faire gagner du temps à toutes celles qui adooooorent poster des photos de leurs plats, car ses filtres sont spécialement conçus pour la nourriture ». En avril dernier, l’agence BornToRun@Babel dévoilait les 10 tendances food de 2016 qui devraient marquer le quotidien des jeunes. Au coeur de ces 10 tendances, on retrouvait bien évidemment le partage des plats sur les réseaux sociaux, au travers de photos toujours plus consultées et toujours plus likées. En cela, le service Foodie a tout bon, en proposant 24 filtres répartis en 7 catégories spéciales, pour associer un type de plat à un filtre adéquat : croustillant, frais, miam, barbecue, tendre, sucré et romantique, chaque plat a UN filtre qui le mettra le mieux en valeur. « Plus besoin de se casser la tête 10 minutes pour trouver la bonne lumière pour finalement… manger froid quand on a enfin posté la perfect-photo. Plus sympa aussi pour l’autre qui partage notre repas… 2 clics, on poste sa photo et on n’en parle plus », explique le site. Et l’application a une fonctionnalité bonus, à savoir la fonction « best angle », « qui permet de faire un cliché au moment où la caméra est correctement positionnée à l’horizontale (évite la prise d’angle en hauteur, moche) ». La nourriture sur Instagram, ça risque d’être toujours plus tendance !