Mobile : Geev, l'appli en mode bon plan axée sur le don d'objets entre particuliers
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Et si Geev s'imposait comme l'une des applis phares de 2021 ? Le nouveau service, axé sur l'échange d'objets en tout genre et le don, dispose de bien des atouts pour séduire la jeune génération.
Au quotidien, la jeune génération passe des heures sur son smartphone. Pour surfer sur ses réseaux sociaux préférés, d'une part, de TikTok à Instagram en passant par Snapchat, Pinterest ou encore Yubo qui pourrait bien être la nouvelle appli préférée de la Génération Z grâce à ses nouveautés, mais aussi pour découvrir de nouveaux services en tout genre. En la matière, à l'heure où les 18-35 ans cherchent de plus en plus à miser sur l'économie circulaire comme le montre leur attrait pour tout ce qui concerne la vente de seconde main, une nouvelle application déployée en France pourrait bien avoir tout pour les séduire : Geev est une application qui permet le don entre particuliers. Dans le cadre de ces échanges, pas de transactions donc. Chaque utilisateur propose ses objets gratuitement aux autres utilisateurs. En retour, il peut lui aussi récupérer d'autres objets sans rien débourser. Quand on sait à quel point le budget des jeunes est parfois très limité, on se dit que ce nouveau service créé en France et disponible sur iOS et Android a de quoi les séduire...
Crédit : Getty
Comme l'explique le journal L'Union, qui présente l'application, Geev repose sur un principe d'échange. Impossible donc de récupérer des dizaines d'objets gratuitement sans rien donner en retour. "Pour éviter de tomber sur des gens qui viennent et récupèrent tous les objets, Geev a mis en place une « monnaie d’échange » : les bananes. Quand vous créez votre compte, vous recevez 3 bananes. Si un objet vous intéresse, vous « dépensez » une banane. Et si vous donnez un objet, vous recevez des bananes en retour. Cela permet donc de récupérer les objets qui nous intéressent vraiment et de ne pas être trop opportuniste". Les objets en question peuvent être des jouers, des livres, des meubles ou encore des vêtements. À noter aussi que certains produits sont aussi disponibles sans bananes. C'est notamment le cas des produits alimentaires : il est possible de donner de la nourriture via l’application, de quoi bien montrer que le but du service est de favoriser l'entraide et le partage avant tout. Enfin, d'autres produits, de plus grande valeur, sont réservés aux abonnés Geev+, la version payante de l'application. De quoi permettre à chacun de trouver son bonheur sur cette application qui devrait faire parler d'elle en 2021 !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Yubo, l'appli incontournable en 2021 en matière de live ?
À lire aussi
Grandes causes, personnalités inspirantes, déceptions, qu'est-ce qui a réellement marqué l'année 2020 de la Génération Z ?
À lire aussi
Jokeo, la première loterie gratuite et solidaire qui va cartonner en 2021 ?
Yubo et la vidéo live, c'est une paire indissociable ! Le réseau social dédié à la Génération Z le prouve encore une fois aujourd'hui en dressant son bilan de l'année 2020. Une année toujours plus marquée par le live, sous toutes ses formes.
C'est une certitude, la crise sanitaire a chamboulé l'ensemble de l'année 2020 de tous les Français. Mais, justement, que retiennent les 15-25 ans de ces derniers mois si particuliers ? L'application phénomène Yubo leur a directement posé la question !
Et si on jouait tout en faisant une bonne action ? C'est le concept sur lequel mise Jokeo pour divertir le grand public, avec une plateforme de loterie qui promet de faire gagner gros, tout en misant sur une mission engagée et solidaire.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !
Selon une nouvelle étude signée Socialbakers, les investissements publicitaires sur les médias sociaux ont progressé de plus de 50% dans le monde fin 2020. Vidéo, influenceurs, plateformes privilégiées, on fait le point sur ce qu'il faut retenir !
En ce mois de janvier 2021, Herezie frappe un coup fort en accueillant deux nouvelles recrues au sein de sa création : Marie Dutech et Léo Michel composent le nouveau team créatif de l'agence. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...
En ce mois de janvier 2021, de nouveaux challenges s'annoncent pour Béatrice Speisser, qui était jusqu’à présent DGA de Havas Paris. Elle vient d'être nommée Chief Transformation Officer du Havas Village France. Mais encore ?
Mobile : Geev, l'appli en mode bon plan axée sur le don d'objets entre particuliers