Mobile : GeoKaps, l’appli « à mi-chemin entre Twitter et Google Maps » qui va conquérir les jeunes socionautes

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Fév 2016 à 10:16
« Right Place, Right Moment » !
Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty a à coeur de vous présenter les applis qui pourraient cartonner demain, à l'heure où la jeune génération est accrochée en permanence à son mobile. Aujourd'hui, découvrez GeoKaps, l'appli qui pourrait bien transformer le rapport des jeunes aux réseaux sociaux.

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Stolen, une appli qui donne un prix à chacun (mais qui a déjà fermé) et qui rend les jeunes fous à coup de code d’activation, ou encore Ameego, l’appli qui va inciter les jeunes à passer à la location d’amis en toute simplicité. Aujourd’hui, c’est une application d’un autre genre que nous vous présentons, puisqu’elle concerne une possible évolution de la manière dont les jeunes vont utiliser les réseaux sociaux. La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les réseaux sociaux constituent aujourd’hui l’une des activités privilégiées de la jeune génération, qui s’y connecte du matin au soir. Et l’appli GeoKaps pourrait bien améliorer encore plus cette expérience !

Comme le présente le journal Ouest-France, GeoKaps est une nouvelle appli encensée « pour communiquer au bon endroit », comme le veut le slogan de l’appli « Right people – right place ». Comment ça marche ? « GeoKaps est une application de type réseau social. Un mélange entre Twitter et Google maps. Il est possible ‘d’écouter et de voir’ ce qui est publié sur les réseaux sociaux à Londres ou à Berlin. L’utilisateur indique une zone géographique. GeoKaps trouve les messages émis sur les réseaux sociaux à cet endroit », explique le journal. La startup, originaire de Rouen et qui vise les étudiants avant tout, permet d’envoyer des messages et d’échanger avec toutes les personnes qui se trouvent dans une zone précise, qu’elle soit grande ou qu’elle se limite à 1m2, en épinglant géographiquement les messages. Et cela pourrait aller bien au-delà d’un simple gadget du quotidien : « Les chaînes d’informations qui se rendent sur des lieux d’actualité et qui meublent en attendant l’info utile, pourraient, grâce à GeoKaps, être contactés par des temoins sur place qui ont l’information pertinente, c’est un gain de fiabilité ». Alors, l’appli va-t-elle débarquer en force ? On l’attend, et on y croit !