Mobile, groupes sociaux et pertinence, 3 conseils à garder en tête pour toucher les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Nov 2016 à 11:05
Les campagnes qui ont tout bon.
Et si vous commenciez le mois de novembre sous les meilleurs auspices ? (Re)Découvrez trois conseils essentiels à appliquer au plus vite dans votre stratégie marketing adressée aux consommateurs de moins de 30 ans. Des rappels simples mais efficaces.

Vous le savez si vous nous lisez au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche à vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. Et s’il y a bien une chose que l’on a appris ces derniers mois, c’est que les jeunes savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas de votre part. Une récente étude réalisée pour l’Académie du Service par l’institut Init a montré que les Millennials étaient globalement plus exigeants que leurs aînés en matière de service client. Pour vous permettre de les satisfaire toujours plus, nous vous proposions il y a quelques jours de découvrir 5 outils pour gagner des points auprès des jeunes consommateurs. Aujourd’hui, c’est le site Entrepreneur.com qui (re)partage un article rempli de trois conseils « essentiels » en matière de marketing adressé aux Millennials. Pas de grande révolution en vue, mais de bons rappels à intégrer en ce jour férié. Mobile, groupes sociaux et pertinence sont au rendez-vous dans les astuces dévoilées par Sujan Patel, co-fondateur de ContentMarketer.io et contributeur sur le site Entrepreneur.

Est-il vraiment utile de vous le rappeler, les jeunes sont aujourd’hui accrochés à leur mobile. A tel point, en fait, que la nomophobie, alias l’addiction des jeunes à leur smartphone a fait son apparition dans le vocabulaire des marketeurs. C’est donc en toute logique que Sujan Patel conseille aujourd’hui aux marques de « dynamiser leur stratégie de marketing mobile ». Pour ce faire, n’oubliez pas les bases : vos pages sont-elles optimisées pour le mobile ? Sont-elles graphiquement trop intenses, rallongeant le temps de chargement pour les connexions lentes ? Votre call-to-action est-il clair, même sur un petit écran ? Une fois que toutes ces questions ont été abordées, place à la créativité ! Deuxièmement, pensez bien à « viser des groupes sociaux, plutôt que des étapes de vie », car les Millennials n’ont rien d’un groupe qui suit les traditions. Chaque groupe a sa propre évolution et sa propre vision de la vie, et ne suivra donc pas forcément les étapes (et les achats) que vous avez en tête. Enfin, last but not least, soyez « pertinent et engageant ». Facile à dire, mais comment faire ? Les Millennials sont « le dernier groupe du genre à simplement accepter un message et à faire l’action que vous requérez ». A l’inverse, les jeunes sont concentrés sur la résolution de problèmes dans la vie réelle. A vous de les aider à y parvenir. Cela sera également la solution pour les engager, puisque 95% des Millennials estiment que les amis constituent la source d’information la plus fiable en matière d’avis sur un produit. Voilà pour la théorie, à vous de mettre la pratique en action !