Mobile : Guess Whaaat, l'appli qui invite les jeunes à parier sur la suite de leurs séries préférées
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Regarder des séries n'aura jamais été aussi engageant ! Début 2018, l'application "Guess Whaaat" invitera les mobinautes à jouer et à parier sur la suite de leurs séries préférées. Tout bon auprès des Millennials ?
En voilà une appli qui a tout compris à l'amour des jeunes pour les séries et à leur grande curiosité ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton ou encore Screenshop, l'appli développée par Kim Kardashian qui a tout compris aux envies shopping des Millennials, il était temps de vous présenter une appli qui semble avoir tout bon auprès des Millennials en proposant aux passionnés de séries de parier sur la suite de leurs séries préférées avant que les épisodes en question ne soient diffusés. À l'heure où plus de 8 moins de 30 ans sur 10 suivent au moins une série régulièrement, on se dit que ce genre de plateforme pourrait bien avoir tout bon pour les engager !
Comme l'explique le site Influencia, qui présente l'application, Guess Whaaat est "une appli pour sériephiles qui permet aux accrocs de défier les scénaristes de leurs séries préférées et leurs amis en faisant des pronostics sur leur suite entre deux épisodes". Imaginée par la start-up The Grumpy Yeti Company, le service cherche en cette fin d'année 2017 des financements sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, pour un lancement prévu au cours du premier semestre 2018. En plus de permettre aux mobinautes de faire des pronostics sur les saisons à venir de leurs programmes préférés, l'application leur permet aussi de "débattre entre addicts sur le forum" et de se défier entre amis au sujet des connaissances des épisodes passés via des quizz dédiés. Vous l'aurez compris, l'application mise à fond sur la gamification en proposant aux mobinautes bien plus qu'un simple calendrier des séries. Enfin, dernier atout qui devrait plaire aux jeunes, Guess Whaaat a fait le choix de refuser la publicité directe pour se financer pour se concentrer plutôt sur la valorisation de data. Pas de sentiment d'intrusion pour les mobinautes, donc ! À découvrir très prochainement.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Pleezme, l'appli qui va faciliter les achats de Noël 2017 des jeunes ?
À lire aussi
Mobile : Haven, l'appli anti-espionnage pour mobile qui va séduire la jeune génération ?
À lire aussi
Mobile : Animal Crossing, le jeu phénomène téléchargé 15 millions de fois en une semaine
En ce mois de décembre 2017, Noël se prépare à fond...et les listes de cadeaux aussi ! À ce sujet, une nouvelle application, baptisée Pleezme, pourrait bien avoir tout bon auprès des Millennials.
Nous ne sommes que début janvier mais il se pourrait bien que l'application mobile phare de cette année 2018 ait déjà été présentée : il y a quelques jours, Edward Snowden a présenté Haven, une appli visant à aider les mobinautes à lutter contre les tentatives d'espionnage sur leur smartphone.
À l'heure où la jeune génération adore jouer, Nintendo lui donne de quoi faire ! Sorti le 21 novembre dernier, le jeu Anima Crossing : Pocket Camp est un véritable phénomène qui séduit toute la jeune génération.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Mobile : Guess Whaaat, l'appli qui invite les jeunes à parier sur la suite de leurs séries préférées