Mobile : Guess Whaaat, l'appli qui invite les jeunes à parier sur la suite de leurs séries préférées

Ecrit par

Regarder des séries n'aura jamais été aussi engageant ! Début 2018, l'application "Guess Whaaat" invitera les mobinautes à jouer et à parier sur la suite de leurs séries préférées. Tout bon auprès des Millennials ?

En voilà une appli qui a tout compris à l'amour des jeunes pour les séries et à leur grande curiosité ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton ou encore Screenshop, l'appli développée par Kim Kardashian qui a tout compris aux envies shopping des Millennials, il était temps de vous présenter une appli qui semble avoir tout bon auprès des Millennials en proposant aux passionnés de séries de parier sur la suite de leurs séries préférées avant que les épisodes en question ne soient diffusés. À l'heure où plus de 8 moins de 30 ans sur 10 suivent au moins une série régulièrement, on se dit que ce genre de plateforme pourrait bien avoir tout bon pour les engager !

Guess Whaaat, l'appli qui invite les jeunes à parier sur la suite de leurs séries préférées
Guess Whaaat, l'appli qui invite les jeunes à parier sur la suite de leurs séries préférées

Comme l'explique le site Influencia, qui présente l'application, Guess Whaaat est "une appli pour sériephiles qui permet aux accrocs de défier les scénaristes de leurs séries préférées et leurs amis en faisant des pronostics sur leur suite entre deux épisodes". Imaginée par la start-up The Grumpy Yeti Company, le service cherche en cette fin d'année 2017 des financements sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, pour un lancement prévu au cours du premier semestre 2018. En plus de permettre aux mobinautes de faire des pronostics sur les saisons à venir de leurs programmes préférés, l'application leur permet aussi de "débattre entre addicts sur le forum" et de se défier entre amis au sujet des connaissances des épisodes passés via des quizz dédiés. Vous l'aurez compris, l'application mise à fond sur la gamification en proposant aux mobinautes bien plus qu'un simple calendrier des séries. Enfin, dernier atout qui devrait plaire aux jeunes, Guess Whaaat a fait le choix de refuser la publicité directe pour se financer pour se concentrer plutôt sur la valorisation de data. Pas de sentiment d'intrusion pour les mobinautes, donc ! À découvrir très prochainement.