Mobile

Mobile : Hater, l'appli qui fait matcher les jeunes en fonction de ce qu'ils détestent

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Hater, l'appli qui fait matcher jeunes en fonction de ce qu'ils détestent

Pourquoi les points communs entre deux personnes devraient-ils forcément être positifs ? Dans une logique différente, Hater, une appli dating sur le point de sortir, se propose de faire matcher des gens qui sont rebutés par les mêmes choses. Etrange, c'est sûr, mais assez convaincant aussi !

Nouveau mois, nouvelle appli et nouveau phénomène en vue ? Vous le savez, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l'heure où l'on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l'on parle d'addiction (baptisée la nomophobie et analysée par ici), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, nous vous présentions il y a quelques jours à peine, Meitu, une appli phénomène qui fascine autant qu'elle ne dérange en permettant aux mobinautes de retoucher leurs selfies façon manga. Aujourd'hui, à quelques jours de la Saint-Valentin, c'est une nouvelle application dating que nous souhaitions vous présenter : Hater, alias une plateforme qui aide à trouver l'amour en fonction de ce qu'on déteste. Et oui, car les points communs entre deux inconnus ne concernent pas forcément des choses que l'on apprécie, pas vrai ?

Hater, l'appli qui fait matcher jeunes en fonction de ce qu'ils détestent

Clairement, cette nouvelle application, créée par Brendan Alper (ancien employé de la Goldman Sachs à présent comédien), fonctionne sur la même logique que Tinder, avec du swipe et du chat au rendez-vous. Pensée au départ comme une blague se moquant des nombreuses plateformes de rencontre, Hater devient finalement une réalité aujourd'hui, en étant disponible en version bêta sur iOS, avant un lancement prévu sur cette même plateforme le 8 février (côté Android, on mise sur une sortie au printemps prochain). Mais comment fonctionne l'application, concrètement ? Comme l'explique le site Fredzone qui la présente, l'application dispose de 4 boutons pour permettre aux mobinautes de s'exprimer. "Il suffit de swiper vers le haut pour adorer (Love), vers le bas pour détester (Hate), et de balayer vers la gauche pour ne pas aimer (dislike), ou sur la droite pour aimer (like). Une fois ces 4 commandes apprises, l’appli vous proposera alors des sujets (plus de 3000 en stock), allant de Donald Trump, à ceux qui font des selfies de leur arrière-train. Hater se chargera alors de compiler vos réponses et de les faire matcher avec une personne ayant les mêmes dégoûts que vous (tout en prenant en compte vos précieuses données de géolocalisation)". Et évolution par rapport à Tinder, si faire le premier pas semble trop compliqué pour les utilisateurs, l'application se propose de détendre l'atmosphère en incitant les deux matchés à jouer ensemble à un petit jeu. On vous aura prévenu, ça risque d'être difficile de détester Hater... Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Meitu, l'appli phénomène qui fascine autant qu'elle dérange
À lire aussi
Mobile : La vidéo en plein essor sur ce support, quels enjeux pour les annonceurs ?
À lire aussi
Mobile : Tap, la relève de Wattpad en matière de littérature pour les jeunes ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Mobile : Hater, l'appli qui fait matcher les jeunes en fonction de ce qu'ils détestent
Pixel de tracking