Mobile

Mobile : HearmeCheer, la nouvelle appli qui va donner de la voix aux jeunes amateurs de sport

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : HearmeCheer, la nouvelle appli qui va donner de la voix aux jeunes amateurs de sport

Comment continuer à supporter son équipe de foot, de rugby ou de basket préférée en période de crise sanitaire ? Un jeune Canadien de 19 ans a bien une réponse : en utilisant HearmeCheer, sa nouvelle appli qui entend conserver l'ambiance dans les stades en dépit des matches se déroulant à huis-clos.

En cette période de confinement, le quotidien de chacun est chamboulé. Outre le fait de devoir suivre des cours à la maison ou de miser sur le télétravail, les Français voient leurs loisirs habituels transformés voire complètement annulés. Impossible d'aller au cinéma pour voir de nouveaux films, impossible d'assister à des concerts et impossible de se rendre au stade pour suivre son équipe de football, de rugby ou encore de basket préférée. Et cela devrait se poursuivre même après le déconfinement puisque l'on parle d'interdire les regroupements massifs pour encore de longs mois. Dans ce contexte, comment continuer de soutenir ses sportifs préférés quand on est un grand passionné de sport ? Un jeune Canadien de 19 ans à peine, Elias Andersen, pourrait bien avoir la solution : il vient de créer HearmeCheer, une appli mobile qui permettra à chacun d'encourager son équipe préférée depuis son canapé. Une bonne idée à l'heure où les 15-34 ans passent plus de trois heures par jour sur leur mobile pendant le confinement ? Tout laisse à le penser !

Nouvelle appli en vue !
Crédit : Priscilla Du Preez via Unsplash

Comme l'explique le site SoFoot, qui présente l'application, ce projet de nouvelle application lancé par le jeune Canadien est "l’occasion d’une vie. C’est une idée qu’on avait dans un coin de notre tête, mais qu’on n’a jamais eu le temps de lancer". HearmeCheer, cela veut littéralement dire "Ecoute-moi encourager". Le principe veut que les fans soient "directement en lien avec l'ambiance du stade", même si ce dernier est à huis-clos pour assurer la sécurité de tous. "Devant sa télé, le supporter pourra se connecter au match de son choix et exprimer vocalement sa passion. Sa voix sera ensuite agrégée et mixée?aux autres voix des téléspectateurs via un algorithme, dont en ressortira un son de supporters, audible à la fois au stade et à la télé", dixit So Foot. Pour Elias Andersen, l'idée est de créer des encouragements authentiques, portées par l'émotion des supporters où qu'ils soient. Des chants devraient notamment être proposés pour que les supporters puissent chanter d'une même voix et avec le même message. Pour les clubs, il s'agir de conserver un contact direct avec leur public en dépit du climat compliqué. Le service devrait être lancé au cours du mois de mai 2020. Il est pour l'instant en phase de test en Amérique du Nord et des discussions sont en cours avec les ligues (notamment de football) européennes, selon le créateur du service.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
HouseParty, l'appli phénomène du confinement au coeur d'une polémique
À lire aussi
Viamaker, la nouvelle appli qui va séduire les adeptes de TikTok ?
À lire aussi
Sexe et confinement, quelle réalité pour les adeptes des applis dating ?
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 1 jour

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)

En cette phase de déconfinement, c'est l'heure du bilan ! La start-up spécialisée dans les programmes de fidélité Joko vient de dévoiler un baromètre inédit qui fait le point sur les comportements d'achat des jeunes Français entre le mois de mars et le 11 mai. De quoi mettre en lumière des comportements inédits qui pourraient bien (ou non) devenir des tendances de fond.

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)
Société il y a 1 jour

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté

Pendant le confinement, nombreux sont les Français qui se sont mis au sport. Et cela est notamment vrai pour la jeune génération. Mais quelles sont les motivations de ces Millennials ? Prévoient-ils de continuer maintenant qu'ils sont déconfinés ? Une nouvelle étude signée Ifop pour Fitness Magazine s'intéresse au sujet, avec des données inédites portant sur les 18-35 ans.

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté
Mobile : HearmeCheer, la nouvelle appli qui va donner de la voix aux jeunes amateurs de sport
Pixel de tracking