Mobile : Hello Bank et We Are Social font parler le mobile de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Déc 2015 à 10:45
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Si le mobile de la jeune génération pouvait parler, que dirait-il ? C'est un fait, à l'heure où les moins de 30 ans sont accros à leur téléphone portable, ces derniers vivent bien des situations différentes, du meilleur jusqu'au pire. Et aujourd'hui, ils dévoilent tous les secrets des jeunes !

Eté comme hiver, le mobile trouve irrémédiablement sa place dans la poche des jeunes ! La preuve tout de suite. Souvenez-vous, en août dernier, la rédaction d’Air of melty vous présentait la campagne de Hello Bank avec We Are Social, célébrant la Vie Mobile, à savoir un sujet parlant largement à la jeune génération. L’objectif de la campagne était de montrer « la façon dont la banque s’inscrit dans les usages numériques d’une nouvelle génération de consommateurs ». Et à l’heure où le rétromarketing s’impose comme une tendance forte pour toucher la jeune génération, Hello Bank ! avait décidé de surfer sur cette tendance pour « évoquer avec humour la nostalgie d’une époque déconnectée pour valoriser la mobilité, en se basant sur les témoignages des internautes ». Mais voilà, tout ça, c’était pour la campagne d’été de la marque. Que nous réserve-t-elle pour cet hiver ? La réponse, c’est tout de suite…et c’est toujours pensé par l’agence We Are Social ! Place à la campagne #SiMonMobileParlait, qui donne la parole au meilleur ami des moins de 30 ans : leur mobile, sur lequel ils passent plus d’une journée complète par semaine !

Alors que tout le monde s’exprime aujourd’hui (ou presque), pour passer commande au Père Noël à dix jours des fêtes, Hello Bank et We Are Social ont décidé de donner la parole au téléphone portable, qui connaît bien des secrets sur la jeune génération, puisqu’il se révèle être son allié le plus fidèle ! Cinq vidéos ont ainsi été dévoilées vendredi 11 décembre sur l’ensemble des réseaux sociaux de la banque nouvelle génération. De la brute qui martyrise son mobile au couple d’amoureux cherchant à rendre jaloux ses amis célibataires, toutes les utilisations du mobile par la jeune génération sont mises en images, sans oublier l’éternel insatisfaite qui cherche à revendre son cadeau de Noël via son mobile, et l’éternel dépensier qui se laisse tenter par le bling bling pour conquérir son coup de cœur. Et on aura une pensée toute particulière pour le smartphone victime d’une intoxication à la tartiflette. Pensez au kit main libres pendant les fêtes, pour préserver vos mobiles de votre mauvaise haleine ! Vous l’aurez compris, cette nouvelle campagne d’Hello Bank mise beaucoup sur le second degré et la pertinence, au travers d’actions du quotidien détournées de façon amusante. En cela, elle pourrait bien frapper un grand coup auprès de la jeune génération !