Mobile

Mobile : Hoop, l'appli dating qui mixe Tinder et Snapchat pour séduire les plus jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Hoop, l'appli dating qui mixe Tinder et Snapchat pour séduire les plus jeunes

En 2020, ça promet de draguer toujours plus pour la jeune génération. Mais de quelle manière au juste ? Hoop, une appli dating qui séduit les moins de 20 ans, pourrait bien s'imposer doucement mais sûrement comme une appli de référence en la matière.

Cela se vérifie au quotidien, si vous cherchez la jeune génération, actuellement, c'est essentiellement sur son mobile que vous la trouverez. Selon plusieurs études récentes, les moins de 30 ans passeraient tout simplement plus de 3 heures chaque jour sur leur smartphone. À faire quoi, vous demandez-vous ? Une enquête menée par Médiamétrie il y a quelques mois a révélé que les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, Facebook et YouTube. En marge de cela, très clairement, les plus jeunes se montrent les plus curieux dès lors qu'il s'agit de tester de nouveaux services, qu'il s'agisse de Lanslot, l'appli qui entend relier les gamers ou encore de Depop, l'appli qui transforme les jeunes en entrepreneurs redoutables. À présent, c'est un autre service que nous voulions vous présenter : Hoop, une appli que beaucoup décrivent comme l'enfant caché de Tinder et de Snapchat. Plutôt prometteur pour les jeunes célibataires, non ?

Mobile : Hoop, l'appli dating qui mixe Tinder et Snapchat pour séduire les plus jeunes

À l'heure où Snapchat fait partie des applications préférées des moins de 20 ans et à l'heure où ces mêmes moins de 20 ans sont de plus en plus nombreux à s'inviter sur Tinder, nous voulions vous faire découvrir une application qui mélange le meilleur (ou le pire, c'est comme vous voulez) de chaque application. Dans les faits, Hoop invite ses utilisateurs à trouver de nouveaux amis (ou plus si affinités) en utilisant leur pseudo Snap. Comme l'explique le descriptif de l'application sur PlayStore, "Dis-nous quel type d'amis Snap tu recherches et nous nous occupons du reste ! Pour chaque profil que tu découvres, 2 choix s'offrent à toi : Demande lui son Snap ou passe au profil suivant". En somme, on like pour accepter la mise en contact via Snapchat ou on swipe. Actuellement, l'appli compte un peu plus de 100 000 utilisateurs, qui peuvent par ailleurs envoyer des diamants à un profil qui leur plait particulièrement. Alors, ça vous dit de snapper et/ou de swiper sur Hoop ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, quelles sont les applis les plus téléchargées de la décennie écoulée ?
À lire aussi
Mobile : Photo Roulette, l'appli qui cartonne...et qui partage vos photos les plus gênantes
À lire aussi
Mobile : Lanslot, l'appli qui entend relier les gamers
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Mobile : Hoop, l'appli dating qui mixe Tinder et Snapchat pour séduire les plus jeunes
Pixel de tracking