Mobile : Hoop, l'appli dating qui mixe Tinder et Snapchat pour séduire les plus jeunes
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En 2020, ça promet de draguer toujours plus pour la jeune génération. Mais de quelle manière au juste ? Hoop, une appli dating qui séduit les moins de 20 ans, pourrait bien s'imposer doucement mais sûrement comme une appli de référence en la matière.
Cela se vérifie au quotidien, si vous cherchez la jeune génération, actuellement, c'est essentiellement sur son mobile que vous la trouverez. Selon plusieurs études récentes, les moins de 30 ans passeraient tout simplement plus de 3 heures chaque jour sur leur smartphone. À faire quoi, vous demandez-vous ? Une enquête menée par Médiamétrie il y a quelques mois a révélé que les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, Facebook et YouTube. En marge de cela, très clairement, les plus jeunes se montrent les plus curieux dès lors qu'il s'agit de tester de nouveaux services, qu'il s'agisse de Lanslot, l'appli qui entend relier les gamers ou encore de Depop, l'appli qui transforme les jeunes en entrepreneurs redoutables. À présent, c'est un autre service que nous voulions vous présenter : Hoop, une appli que beaucoup décrivent comme l'enfant caché de Tinder et de Snapchat. Plutôt prometteur pour les jeunes célibataires, non ?
À l'heure où Snapchat fait partie des applications préférées des moins de 20 ans et à l'heure où ces mêmes moins de 20 ans sont de plus en plus nombreux à s'inviter sur Tinder, nous voulions vous faire découvrir une application qui mélange le meilleur (ou le pire, c'est comme vous voulez) de chaque application. Dans les faits, Hoop invite ses utilisateurs à trouver de nouveaux amis (ou plus si affinités) en utilisant leur pseudo Snap. Comme l'explique le descriptif de l'application sur PlayStore, "Dis-nous quel type d'amis Snap tu recherches et nous nous occupons du reste ! Pour chaque profil que tu découvres, 2 choix s'offrent à toi : Demande lui son Snap ou passe au profil suivant". En somme, on like pour accepter la mise en contact via Snapchat ou on swipe. Actuellement, l'appli compte un peu plus de 100 000 utilisateurs, qui peuvent par ailleurs envoyer des diamants à un profil qui leur plait particulièrement. Alors, ça vous dit de snapper et/ou de swiper sur Hoop ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, quelles sont les applis les plus téléchargées de la décennie écoulée ?
À lire aussi
Mobile : Photo Roulette, l'appli qui cartonne...et qui partage vos photos les plus gênantes
À lire aussi
Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Qui dit début d'année dit moment idéal pour dresser le bilan de l'année écoulée. En cette année 2020, on peut aussi se permettre de dresser le bilan de la décennie écoulée. C'est justement ce que vient de faire App Annie en dévoilant la liste des applications les plus téléchargées au cours des dernières années.
En ce début d'année 2020, une nouvelle application se fait remarquer outre-Atlantique comme en France : Photo Roulette, un service qui fait jouer les plus jeunes entre amis en utilisant toutes les photos stockées dans leur mobile.
En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Mobile : Hoop, l'appli dating qui mixe Tinder et Snapchat pour séduire les plus jeunes