Mobile

Mobile : House Party, l'appli qui fait jouer la jeune génération en facecam

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : House Party, l'appli qui fait jouer la jeune génération en facecam

Pour la jeune génération, découvrir de nouvelles applis fait partie du quotidien. Au-delà de Snapchat, Instagram, TikTok et compagnie, les moins de 20 ans aiment tester de nouveaux services. En la matière, House Party, déjà téléchargé 10 millions de fois, pourrait bien les séduire.

La relève de l'appli phénomène (mais éphémère) JUL est d'ores et déjà assurée ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les moins de 30 ans passent énormément de temps chaque jour sur leur smartphone. Dans les faits, selon plusieurs études récentes, leur mobile les occupe plus de 3 heures par jour en moyenne. Et ce sont quelques applications bien précise qui accapare leur temps : selon une étude Médiamétrie menée au cours de l'été 2019, les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, Facebook et YouTube. Dans le même temps, Instagram et TikTok font aussi désormais partie des plateformes qui sont jugées de plus en plus indispensables par les jeunes. Mais, sachez-le, pour les jeunes, découvrir de nouvelles applis est un besoin permanent. En cela, de nouveaux services pourraient bien émerger au cours des semaines et des mois à venir. C'est notamment le cas de House Party, une appli qui fait jouer les plus jeunes depuis quelque temps déjà. Mais comment se présente l'appli au juste ?

House Party, une appli qui plait aux jeunes

D'ores et déjà téléchargée plus de 10 millions de fois au total, House Party est une application dérivée de Meerkat, qui était à l'origine une appli dédiée au streaming vidéo en live. Désormais, l'appli permet de chatter en vidéo avec 8 personnes différentes. Pour trouver les personnes participant au chat, plusieurs options sont disponibles : il est possible d'ajouter des personnes de son répertoire, des contacts venant de Facebook et Snapchat ou encore d'ajouter des personnes qui se situent près de vous. Au-delà de dialoguer, les jeunes peuvent également participer à divers jeux comme "Dessiné c'est gagné" ou encore "Trivial Pursuit". Pour les créateurs du service, House Party se veut être une application qui permet de rester en contact avec ses amis. Mais à l'heure où la concurrence fait rage au niveau des réseaux sociaux, rien ne dit que le service saura s'imposer sur le long terme...

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Mobile : House Party, l'appli qui fait jouer la jeune génération en facecam
Pixel de tracking