Mobile : Howdoo, l’appli phénomène qui a tout compris aux préoccupations des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Sep 2019 à 10:22
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Depuis quelques semaines, un nouveau réseau social connaît un essor fulgurant : Howdoo. Il s'agit d'un service qui mise sur la blockchain pour permettre à ses utilisateurs d'avoir le contrôle complet de leurs contenus.

Actuellement, les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, qui sont Snapchat, Facebook et YouTube. Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer les services qui occupent une place de choix dans le cœur et dans le quotidien des moins de 30 ans. Dans ce contexte, il y a peu, nous vous présentions Zao, l’appli qui invite les jeunes à incruster leur visage dans leur série et film préférés ou encore Skeel, l’appli qui veut attirer tous les passionnés de défis. Aujourd’hui, nous voulions vous parler d’une nouvelle application qui fait doucement mais sûrement parler d’elle : Howdoo est un service qui permet aux socionautes d’avoir le contrôle complet de leurs contenus. Mais encore ?

Comme l’explique le site Forbes, qui présente le service, « David Brierley, le PDG de Howdoo, a déterminé que les utilisateurs de plates-formes de médias sociaux sont devenus une marchandise, et que les créateurs de contenu que nous apprécions tant ne sont ni rémunérés ni respectés ». Au contraire, les usagers des médias sociaux ne servent, selon lui, que de produits vendus aux annonceurs. Dans ce contexte, Howdoo, disponible sur iOS, Android et sur le web, s’est mis en tête de proposer une offre unique à ses utilisateurs : soit ces derniers décident de garder toutes leurs données personnelles confidentielles, soit ils décident de les partager avec des annonceurs agréés, et d’être rémunérés équitablement. « La plate-forme Howdoo, disponible sur iOS, Android et Web, utilise la Blockchain pour que les utilisateurs aient le contrôle de leurs données, et pour permettre aux créateurs de contenu de voir leur travail correctement rémunéré », de façon à créer une expérience plus enrichissante sur tous les points de vue. En marge de cela, le réseau social Howdoo entend attirer les utilisateurs en les récompensant pour chaque engagement effectué sur le service « par le biais de revenus passifs, de gamification, de tips, d’abonnements et de partage de revenus publicitaires, y compris (notamment) en étant rémunéré pour un visionnage via le jeton de Howdoo ». Et parce que les jeunes se servent de plus en plus de leur mobile pour gérer leur argent, « Howdoo développe et publie également un portefeuille intégré permettant aux utilisateurs de transférer des fonds librement, instantanément et en toute sécurité à qui que ce soit, puis d’effectuer un retrait et de le dépenser directement dans sa devise locale, via une carte Mastercard Howdoo ». Alors, Howdoo sera-t-il le nouveau réseau social préféré des Millennials à l’avenir ? Impossible de le prédire pour l’instant. Un phénomène est en tout cas en marche, c’est certain.