Mobile : JUL, l’appli qui fait un carton auprès de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2019 à 16:02
Mobile : JUL, l’appli qui fait un carton auprès de la jeune génération
L'effet JUL a encore frappé ! En ce début de mois de novembre 2019, l'application mobile lancée par le rappeur JUL affole clairement les compteurs en étant actuellement plus téléchargée que Netflix et TikTok, entre autres.

En cette année 2019, la jeune génération passe énormément de temps sur son mobile. En pratique, selon plusieurs études récentes, les moins de 30 ans passeraient tout simplement plus de 3 heures chaque jour sur leur smartphone. Mais pour y faire quoi au juste ? Selon une étude Médiamétrie menée au cours de l’été 2019, les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, Facebook et YouTube. On sait aussi que les services Instagram et TikTok sont très utilisés par cette cible, qui cherche par ailleurs en permanence à découvrir de nouveaux services utiles ou drôles, comme en témoignent respectivement les succès de Yuka ou encore d’Azar, alias le Chatroulette sur mobile qui affole la Génération Z. En matière de nouveau service, la jeune génération a de quoi faire en ce début de mois de novembre : il y a quelques jours, alors qu’il est en pleine préparation d’un double album prévu pour le mois de décembre, le rappeur JUL a trouvé le temps de dévoiler une application mobile qui est prise d’assaut par ses fans. Mais encore ?

Sortie le 31 octobre 2019, l’application JUL se compose de 4 éléments principaux : une rubrique « Julmoji », qui regroupe des émojis à l’effigie du rappeur marseillais et de son univers (sa représentation en animé, comme dans le clip Chiron, son acolyte Alien, des bécanes en Y, son célèbre signe exécuté des deux mains, casquette ou claquette de sa marque d’Or et de Platine, son simple visage, casque sur la tête ou coupe blonde volant au vent), une section tour qui permet de se renseigner sur ses dates de concert, une rubrique Social qui permet d’avoir accès aux profils sociaux de l’artiste et, enfin, un onglet Jul Light, à savoir un outil qui transforme le mobile des utilisateurs en véritable gyrophare, avec « un signal lumineux alterne entre le rouge et le noir et active votre flash, pour les concerts ». Si elle n’a rien de révolutionnaire en ce qui concerne son contenu, l’application fait quoi qu’il en soit un carton ces derniers jours. Tout simplement, disponible sur Android et sur Apple, JUL se classe actuellement à la première place des applications gratuites sur Apple Store, devant Netflix et TikTok. Bam, chapeau l’artiste.