Mobile : Les applications mobiles, première priorité d’investissement en 2015 en France !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2015 à 05:59
La vidéo débarque toujours plus en force !
A fond sur le mobile, la tendance se confirme encore et toujours aujourd'hui ! Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous parlait de l'état d'esprit "Apps, not Ads" à adopter par les marques sur le mobile. Aujourd'hui, la tendance se confirme plus que jamais, grâce à de nouveaux chiffres à découvrir par ici !

Le mobile, nouvelle priorité des entreprises en 2015 ? La rédaction d’Air of melty vous en parle en permanence et pour cause : le téléphone portable est aujourd’hui LE support privilégié du grand public, et c’est encore plus vrai concernant la jeune génération, avec 9 jeunes sur 10 ne lâchant tout simplement jamais leur mobile, jour comme nuit. Le smartphone occupe aujourd’hui une place telle dans le quotidien des jeunes que nous vous expliquions il y a trois semaines que le mobile pourrait bien être la nouvelle adresse principale de la jeune génération. Miser sur le mobile, c’est bien, mais encore faut-il bien miser sur le mobile. Pour ce faire, nous vous avons déjà rapporté que la clé du marketing mobile adressé aux jeunes aujourd’hui reposait sur un état d’esprit « Apps, not Ads ». Aujourd’hui, une nouvelle étude se concentrant sur les entreprises françaises vient de confirmer la tendance.

« Les applications mobiles deviennent désormais la première priorité d’investissement pour les entreprises en 2015 (27%), à égalité avec les sites web, devant la publicité online (20%), les réseaux sociaux (11%) et l’emailing (7%), selon une étude réalisée par Harris Interactive pour Azetone, en collaboration avec HP », comme le rapporte aujourd’hui le site offremedia. C’est une sacré performance que réalisent aujourd’hui les applications mobiles, puisqu’elles étaient considérées comme deuxième priorité d’investissement digital en 2014 derrière les sites web, déjà bien installés depuis longtemps. Par ailleurs, l’étude rapporte également que les investissements en promotion et publicité mobile sont en hausse pour 69% des entreprises en 2015 (contre 64% en 2014) et les budgets de développement et de maintenance sont en hausse pour 81% des entreprises (contre 65% l’an dernier). Du côté des attentes des professionnels misant sur le marketing mobile, on retrouve l’envie d’augmenter le ROI (57%), la personnalisation de l’expérience client (55%) et l’augmentation du taux de conversion (52%). A vous de jouer, si vous voulez en faire de même !