Mobile : Les Millennials, rois du smartphone bien rangé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Déc 2017 à 11:12
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Jamais sans mon mobile, c'est clairement la phrase qui pourrait résumer le rapport de la Génération Y à son smartphone. Aujourd'hui, grâce à de nouveaux chiffres dévoilés par ComsCore, on pourrait préciser que ce fameux mobile est très (très) bien organisé.

Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est de vous aider à bien cerner la jeune génération. Dès lors, cela signifie notamment s’intéresser au rapport que ces moins de 35 ans entretiennent avec le mobile. À ce sujet, il y a quelques semaines, une étude signée Live Person mettait en lumière le fait que les générations Y et Z étaient plus enclines à communiquer via des apps que dans la vie réelle. Dans le même temps, une étude signée Comscore révélait qu’Amazon était l’application jugée la plus indispensable par la jeune génération. Il semblerait aujourd’hui que cette étude n’avait pas encore dévoilé tous ses composants. Ainsi, grâce à de nouvelles données dévoilées, on découvre à quel point la jeune génération utilise au quotidien un smartphone très (très) bien rangé. En quelques mots, pour ComScore, les Millennials sont des experts en matière de curation d’écran d’accueil de mobile.

Plus précisément, l’étude de ComScore révèlent que les 18-34 ans sont 54% à regrouper toutes leurs applications préférées en deux écrans maximum, tandis que 26% les répartissent sur 3 écrans et seulement 15% sur 4 écrans et plus. « Ils ont les astuces pour atteindre en toute simplicité leurs apps préférées en utilisant une seule main ». Dans cette même logique de téléphone bien organisé, les jeunes sont aussi bien plus nombreux que leurs aînés à ranger leurs applications dans différents dossiers, ce qui leur permet de mieux gérer l’écran d’accueil de leur smartphone. Dans le détail, ils sont 77% à être adeptes des dossiers d’applis, contre 47% des 35-64 ans et 35% des plus de 55 ans. Enfin, toujours dans cette envie d’être maîtres de leur mobile, sachez que les Millennials ont tendance à détester les Notifications Push. Pourtant, c’est de leur faute s’ils en reçoivent : alors qu’ils sont 71% à se plaindre de ces notifications, ils sont aussi 63% à les accepter quand on le leur propose, un chiffre plus élevé que pour leurs aînés. On vous l’avait déjà dit et cela se confirme encore une fois : cette jeune génération est décidément bien compliquée !