Mobile : Locket, l’appli phénomène de ce début d’année 2022 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Jan 2022 à 10:25
Mobile : Locket, l’appli phénomène de ce début d’année 2022 ?
Depuis quelques jours, aux Etats-Unis, l'application Locket affole les compteurs : grâce à des vidéos partagées sur TikTok, le service parvient à conquérir de plus en plus de mobinautes qui veulent partager leurs photos autrement. Un phénomène à surveiller de près !

Au quotidien, c’est indéniable, la jeune génération est accro à son mobile ! Que ce soit pour surfer sur les réseaux sociaux, dont ils ne peuvent pas se passer, pour visionner des vidéos en toute genre, pour converser avec leurs proches ou encore pour tester de nouvelles applications comme Nobuy ou Tagether, l’appli qui rembourse les achats grâce à des photos, les moins de 30 ans passent de nombreuses heures sur leur smartphone chaque jour. Et quelque chose nous dit que la tendance n’est pas prête de se renverser : depuis quelques jours, une application américaine s’impose comme étant LE nouveau service incontournable à tester de toute urgence. Locket est actuellement en tête des téléchargements sur l’App Store, avec plus de deux millions de téléchargements en quelques jours à peine. Mais quel est le concept de ce nouveau service qui rend fou les Américains ? C’est une appli qui permet de s’échanger facilement des photos. Et quand on sait à quel point les jeunes aiment les selfies et les clichés en tout genre, on se dit que le service a effectivement tout bon auprès de cette cible !

@locketcamera Link in bio #locket #widget #2021 #2022 ♬ original sound – Locket

Comme l’explique le site Konbini, qui présente l’appli Locket (médaillon, en français), celle-ci prend la forme « d’un widget qui apparaît sur l’écran d’accueil iOS et qui permet de recevoir et envoyer des photos instantanément à son entourage ». Gratuite, l’inscription à Locket requiert une demande d’autorisation d’accès à la caméra et au répertoire du téléphone. Mais pourquoi tout le monde se rue soudainement sur l’App Store ces jours-ci, vous demandez-vous ? Parce que Locket s’est avant tout fait remarquer sur le service préféré de la jeune génération : TikTok. Une première vidéo de démonstration du service a ainsi rapidement dépassé les 100 000 vues (plus de 600 000 vues trois semaines après sa publication) et d’autres vidéos du même genre se sont ensuite multipliées sur la plateforme avec des créateurs de contenus très enthousiastes présentant tous les points forts de Locket. L’effet boule de neige (c’est de saison) a vite pris ! Ce qui fait la particularité de Locket, c’est qu’il est impossible de partager une photo provenant de la galerie de son mobile et qui aura possiblement été retouchée. Pour garantir l’authenticité et la spontanéité à coup sûr, l’appli mise uniquement sur des échanges de photos en direct, et avec des personnes qui font partie de notre famille ou de notre cercle d’amis. En somme, il s’agit d’une alternative plus intime pour ceux qui se lassent des réseaux sociaux. Reste désormais à savoir si/quand Locket s’invitera sur Android, pour conquérir encore plus le monde !