Mobile

Mobile : Lomotif, une autre appli en mode TikTok à surveiller ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Lomotif, une autre appli en mode TikTok à surveiller ?

En cette année 2020, le type de contenu qui cartonne sur les réseaux sociaux, c'est sans aucun doute la mini-vidéo virale et musicale, représentée par TikTok et la fonctionnalité Reels d'Instagram. Mais, attention, la concurrence guette, incarnée par Lomotif.

Pour la jeune génération, son mobile est un accessoire dont elle ne se sépare jamais. Une récente étude l'a montré, plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas. Si les jeunes sont aussi accrochés à leur téléphone portable, c'est parce qu'ils raffolent d'applications en tout genre, qu'il s'agisse de leurs réseaux sociaux préférés ou qu'il s'agisse de découvrir de nouveaux services qui seront incontournables dans les mois à venir. En la matière, à l'heure où les courtes vidéos virales et musicales connaissent actuellement un succès phénomène de TikTok à Instagram en passant par YouTube, sans oublier l'appli Triller qui a notamment profité de la période de confinement pour émerger, nous voulions aujourd'hui vous présenter une autre application qui promet de séduire la jeune génération : Lomotif, un service créé à Singapour et qui mise également tout sur les mini-vidéos et la musique. Tiens donc, encore une fois comme TikTok ? Cela y ressemble fortement en effet. Comme l'explique le site Fortune, qui présente le service, "Lomotif tente de capitaliser sur l'explosion de la vidéo sur les réseaux sociaux. L'application aide les utilisateurs à créer leurs propres mini-clips vidéo avec des outils d'édition, une bibliothèque musicale et un portefeuille de GIF".

Mobile : Lomotif, une autre appli en mode TikTok à surveiller ?

Et ce cocktail a déjà notamment séduit des personnalités comme Alicia Keys et Luh Kel, qui ont fait la promotion de l'application dans une campagne de marketing. C'est au cours de l'été 2020 que Lomotif a commencé à se faire remarquer, notamment en Inde. Le principe est simple et très similaire à ce que TikTok propose : il s'agit de créer et de partager des vidéos simples à éditer. Mais ce qui fait la particularité du service, c'est qu'il dispose de quelques fonctionnalités que l'on ne retrouve pas ailleurs. Concrètement, l'application permet à ses utilisateurs d'éditer des vidéos sans qu'ils aient à faire grand-chose. Chacun peut créer sa vidéo musicale en sélectionnant des images et des vidéos à partir de la pellicule de son téléphone puis laisser le mode automatique faire le montage. Aussi, la particularité de Lomotif est que l'appli permet à ses utilisateurs de créer des vidéos dans deux formats distincts tels que Square et Landscape. L'appli permet également de partager ses contenus sur Facebook, Instagram, Twitter et plus encore. Vous l'aurez compris, simplicité est le maître-mot de Lomotif. Reste désormais à savoir si le service trouvera sa place en Europe, à l'heure où TikTok vient de franchir le cap des 11 millions d'utilisateurs en France !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Joko lève 10 millions d'euros pour révolutionner le cashback en Europe
À lire aussi
Watiz, le "Shazam de la mode" pour acheter les vêtements vus dans les séries
À lire aussi
Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Encore plus de contenus
Mobile : Lomotif, une autre appli en mode TikTok à surveiller ?
Pixel de tracking