Mobile

Mobile : Mei, l'appli qui aide les Millennials à savoir si leur crush est réciproque ou non

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Mei, l'appli qui aide les Millennials à savoir si leur crush est réciproque ou non

En cette rentrée 2019, une nouvelle application fait beaucoup parler d'elle : Mei est un service qui se donne pour mission d'analyser les échanges écrits des mobinautes avec leur crush pour évaluer à quel point le coup de coeur est potentiellement réciproque ou non. Mais encore ?

La saison des amours n'est pas terminée pour la jeune génération on dirait ! Si l'été, avec son lot de vacances et de voyages, est souvent propices aux rencontres amoureuses, force est de constater que l'amour reste un sujet important pour les 15-34 ans même une fois la rentrée passée. En fait, l'amour et les rencontres s'imposent comme étant un sujet important quel que soit le moment de l'année pour les membres de la jeune génération. C'est dans ce contexte que, ces derniers mois, nous vous avons notamment présenté Pickable, l'appli de rencontre féministe qui promet de faire parler d'elle ou encore Feels, l'appli dating qui mise sur le phénomène des stories. Aujourd'hui, c'est une application d'un autre genre qui fait parler d'elle : Mei, service disponible sur Android et en pré-commande sur iOS, se propose d'analyser vos échanges textuels avec votre crush pour savoir si, oui ou non, le coup de coeur est réciproque.

Mei, l'appli qui aide les Millennials à savoir si leur crush est réciproque ou non

C'est une réalité que tous les Millennials connaissent : on raconte les échanges que l'on a avec quelqu'un qui nous plait pour essayer de mieux comprendre comment interpréter les messages reçus de la part de notre crush. C'est ce qui est également arrivé au créateur de Mei, ce qui lui a donné l'envie de créer une application spéciale qui serait capable de décrypter une bonne fois pour toutes les sms ambigus. Comme l'explique le site Le Bonbon, qui présente l'application, "après trois ans de travail et d’études, Mei est née, prête à nous sauver. L’application analyse nos sms et messages WhatsApp jusqu’à détecter des conversations connotées, à la manière d’une barmaid qui a l’habitude de déceler les sous-entendus", comme l'affirme Es Lee, le créateur du service. À l'heure où les moins de 35 ans se révèlent soucieux des données exploitées, force est de constater que ce service promet de fouiller dans leurs données privées et intimes, avec le consentement des utilisateurs. Pour le moment, on ne sait pas réellement comment Mei décrypte les messages de ses utilisateurs. Un certain flou entour encore le service, qui promet d'annoncer la probabilité que la personne de l'autre côté de l'écran soit également intéressée et même, de vous donner des conseils pour ne pas rester sur des non-dits.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Howdoo, l'appli phénomène qui a tout compris aux préoccupations des Millennials ?
À lire aussi
Mobile : Zao, l'appli qui invite les jeunes à incruster leur visage dans leur série et film préférés
À lire aussi
Mobile : FaceApp, l'appli phénomène finalement pas dangereuse pour les Millennials ?
Encore plus de contenus
Mode il y a 3 heures

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?

Alors que l'on parle beaucoup de mode durable et de seconde main, les jeunes Français sont-ils réellement prêts à abandonner la fast-fashion pour une consommation plus éthique ou le prix des vêtements reste-t-il le facteur qui les influence le plus ? Réponse grâce à une nouvelle étude sur le sujet !

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?
Marketing il y a 5 heures

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands

Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands
Nomination il y a 7 heures

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé

En ce mois de janvier 2022, l'agence de communication et d'influence Ozinfos annonce la nomination d'Amine Moussaoui, jusque-là directeur conseil, au poste d'associé. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé
Société il y a 1 jour

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes

Alors que les millenials et la génération Z investissent de plus en plus dans la cryptomonnaie, la question se pose de savoir s’il ne s’agit pas de l’argent du futur. Comment investir dans les crypto-actifs et quels sont les dangers que cela implique ?

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes
Mobile : Mei, l'appli qui aide les Millennials à savoir si leur crush est réciproque ou non
Pixel de tracking