Mobile : Merci Grand-Mère, l'appli qui surfe sur l'amour des traditions des jeunes

Ecrit par

Rois du bon plan en tout genre, les Millennials sont avides d'astuces pouvant améliorer leur quotidien. En cela, l'appli Merci Grand-Mère, qui repose sur des recettes concoctées par nos bonnes vieilles mamies (ou presque), pourrait bien savoir trouver sa place dans leur quotidien.

Les traditions ont du bon ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Screenshop, l'appli développée par Kim Kardashian qui a tout compris aux envies shopping des Millennials, ou encore Animal Crossing, le jeu phénomène téléchargé 15 millions de fois en une semaine, nous voulions vous parler d'un autre service qui pourrait bien s'inviter aisément dans le quotidien de la jeune génération, à la fois avide de bons plans et ancrée dans les traditions. En la matière, l'application Merci Grand-Mère a toutes les cartes en main pour les séduire, en proposant des astuces à moindre prix pour réparer des soucis du quotidien.

Mobile : Merci Grand-Mère, l'appli qui surfe sur l'amour des traditions des jeunes
Mobile : Merci Grand-Mère, l'appli qui surfe sur l'amour des traditions des jeunes

Comme le présente le site Comment ça marche, l’appli Merci Grand-Mère regroupe des astuces de grand-mère en tout genre auxquelles on n'aurait pas forcément pensé de nous-même en plusieurs catégories. Santé, beauté ou vie pratique : ces astuces, qui sont souvent des méthodes naturelles, sont classées selon leur objectif ou par mots-clés. "Ajouter tel ou tel ingrédient dans un grog pour lutter contre le rhume, recycler son papier journal pour le nettoyage des vitres, utiliser un citron ou du sel pour nettoyer tel ou tel type de tâche", de nombreuses expériences viennent simplifier ou améliorer le quotidien des utilisateurs de l'appli. Et elles promettent de le faire sur le long terme. En effet, les astuces de Merci Grand-Mère sont soit rédigées par l’équipe qui gère l’appli, soit proposées par les internautes et validées avant leur mise en ligne. Et l’application les intègre ensuite sans qu'une mise à jour ne soit nécessaire : Merci Grand-mère est donc régulièrement actualisée. Autant dire qu'il s'agit là d'un puits de connaissance infini...ou presque !