Mobile : MSQRD, l'appli délirante et inutile qui arrive en force auprès de la génération Snapchat

Phénomène en vue !
Ecrit par

Avec Snapchat, les jeunes mobinautes ont pris l'habitude de déformer leur visage à coup de filtres pour amuser leurs amis. Aujourd'hui, sachez-le, le phénomène dépasse le stade de la simple appli. La preuve avec MSQRD, à découvrir au plus vite !

Quoi de mieux qu'une appli pour conclure la semaine ? On ne voit pas, alors c'est ce qu'on vous propose ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Stolen, une appli qui donne un prix à chacun (mais qui a déjà fermé) et qui rend les jeunes fous à coup de code d'activation, ou encore Ameego, l'appli qui va inciter les jeunes à passer à la location d'amis en toute simplicité. Aujourd'hui, place à une application inutile mais très (très) amusante !

Clairement dans la même veine que Face Swap Live, l'appli qui échange les visages et qui a envahi la toile le mois dernier, MSQRD se présente comme une appli IOS folle qui transforme ton visage en live au rythme de délires toujours plus fous. Clairement, le service s'adresse aux jeunes déjà passionnés par les filtres disponibles sur Snapchat. Du coup de vieux au visage d'un heureux Leonardo DiCaprio tenant un Oscar, sans oublier un squelette un brin flippant ou un bel hommage à David Bowie, tout est rendu possible sur l'appli. Et ce qui nous laisse à penser que les jeunes vont s'approprier cette nouvelle application, c'est le fait que les célébrités sont déjà ultra-présentes sur MSQRD, de Cara Delevingne au cast de Pretty Little Liars. "Ces petites vidéos sont très perturbantes parce qu'elles utilisent la technologie de la réalité augmentée, vous permettant de voir les changements sur votre visage en tant réel et de prendre les traits d'une autre personne (ou d'un animal) et de les animer en fonction de vos propres mouvements. (...) C'est un peu comme se promener dans les rayons d'un magasin de déguisements en essayant tous les masques qui nous passent sous la main, mais sans bouger de chez soi", explique le site Terrafemina. Et, en cela, les jeunes devraient trouver de quoi bien s'amuser pendant les vacances scolaires !

Crédit : Chanel, Cara Delevingne, Instagram Cara Delevingne