Mobile

Mobile : My Fav, l'appli mariant "annuaire, carnet d'adresses et réseau social" qui va séduire les jeunes en mode bon plan ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
MyFav, une nouvelle appli à découvrir !

Régulièrement, la rédaction vous présente de nouvelles applications qui pourraient connaître un franc succès ayprès de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram ou encore Tinder. Aujourd'hui, place à un service qui devrait "pusher" les jeunes gourmands en recherche de bons plans de confiance. Pour cela, quoi de mieux que de faire confiance à ses amis ?

Du bon plan, en veux-tu en voilà ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Tinder ou encore Instagram dans le cœur des moins de 30 ans. C'est bien simple, en cette année 2015, il existe des services pour tout faire : discuter, comme sur MindUp, l'appli qui va relancer le phénomène de la messagerie anonyme auprès des jeunes; draguer comme sur Once, en mode slow dating; ou encore vendre et shopper comme sur Budeal, l'appli de petites annonces entre amis qui a tout bon auprès de la jeune génération bon plan. Nous vous l'avons déjà dit, les jeunes d'aujourd'hui se soucient fortement du rapport qualité-prix et ils sont toujours en recherche de la meilleure offre possible. Toujours dans cet état d'esprit, les moins de 30 ans pourraient alors se laisser séduire par MyFav. Mais que leur réserve cette nouvelle application ? Réponse tout de suite !

MyFav devrait séduire les jeunes en recherche de bons plans !

MyFav, c'est une nouvelle application gratuite qui répertorie toutes les bonnes adresses à connaître dans un lieu donné (restaurants, bars, clubs et cafés) pour ensuite les partager avec ses amis. Comme le présentent les deux fondateurs de la plateforme, MyFav est "un bouche-à-oreille digital", qui permettra aux mobinautes de ne plus jamais oublier une adresse conseillée par ses proches. "Marre de lire des dizaines d'avis pour trouver un resto sympa ? Faites confiance à vos amis et découvrez leurs coups de cœur", explique le texte descriptif de l'application. Le service fonctionne notamment sur un système de notifications push, donnant des informations sur les bonnes adresses recommandées par les contacts d'un inscrit, qui se trouvent dans les alentours. Plats du jour, happy hours, offre promotionnelle, soirée spéciale, tout est désormais à portée de main en toute simplicité avec MyFav, qui se présente comme "le mariage intelligent entre l'annuaire, le carnet d'adresses et le réseau social". Or, nous vous le disions il y a quelques jours à peine, les notifications Push ont déjà démontré leur puissance et leur efficacité auprès des jeunes. En cela, cette nouvelle appli pourrait donc connaître un beau succès auprès de cette cible, avide de bons plans de confiance !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Budeal, l'appli de petites annonces entre amis, tout bon auprès de la génération bon plan ?
À lire aussi
Mobile : La génération Y voyage sur mobile, e-tourisme en force !
À lire aussi
Mobile : Blacklistic, l'appli qui a tout bon auprès des jeunes consommateurs exigeants...et des jeunes râleurs
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Mobile : My Fav, l'appli mariant "annuaire, carnet d'adresses et réseau social" qui va séduire les jeunes en mode bon plan ?
Pixel de tracking