Mobile : Onward, le concierge de l'amour qui prépare la vie post-rupture débarque en force

Ecrit par

Le 14 février dernier, fête de l'amour par excellence, un service inédit a fait son apparition à New York : Onward, une offre qui propose de bien gérer les ruptures. Un concept innovant qui pourrait bien avoir tout pour plaire aux Millennials !

Parce qu'il n'y a pas que les applis dating dans la vie, il est temps de vous présenter Onward ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons parlé du fait que Triller pourrait être capable de rivaliser avec l'appli phénomène TikTok, alias l'appli la plus téléchargée au monde actuellement. Quelques jours plus tard, nous vous présentions Ship, une appli dating qui donne le pouvoir aux amis pour trouver le date parfait. Aujourd'hui, c'est un autre type de service qui se fait remarquer : le 14 février dernier, à New York, a été lancé Onward, un service qui se décrit comme étant un "post-breakup concierge service". Mais encore ?

À l'heure où la jeune génération a désormais l'habitude de trouver de l'assistance dans toutes les démarches de son quotidien, ou presque, ce n'était jusque-là pas le cas de l'amour ou plutôt de la phase qui voit l'amour se terminer. Une rupture signe un changement de vie, avec un déménagement à faire, de nouvelles affaires à acheter, à jeter et un nouvel équilibre à trouver. En la matière, Onward se charge désormais d'offrir un service clé en main pour les nouvelles âmes solitaires. "Après avoir rempli un rapide questionnaire sur la Toile, le tout juste célibataire discute au téléphone avec un « concierge » pour détailler du programme à venir. Il n’a ensuite qu’à se laisser guider pour partir à la recherche d’un nouveau logement et refaire sa vie. Cette start-up propose trois « packages » différents. Pour 99 dollars (88 euros), les conseillers de cette jeune société vous aideront à préparer un plan pour trouver un appartement et ils vous proposeront des options et des promotions pour déménager et réserver un garde-meuble. Des invitations vous seront aussi envoyées pour rencontrer d’autres membres d’Onward". De quoi passer à autre chose rapidement et simplement...à condition d'y mettre le prix ! Pour le moment, Onward n'a été lancé qu'à New York mais d'autres villes devraient suivre si le succès est au rendez-vous. En cela, le concierge de l'amour pourrait bien s'inviter à Paris prochainement. Affaire à suivre...

Crédit : Unsplash,Kelly Sikkema