Mobile : Oui Chef !, l’appli qui a tout bon pour séduire les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Août 2018 à 07:47
Mobile : Oui Chef !, l’appli qui a tout bon pour séduire les jeunes gourmands
À l'heure où les Millennials passent de plus en plus de temps en cuisine, une nouvelle appli pourrait bien transformer leur rapport à la préparation des repas : Oui Chef ! est une appli qui met ses utilisateurs en contact avec les plus grands chefs du moment.

Pas de pause pendant l’été pour découvrir de nouvelles applis, bien au contraire ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Huji Cam, l’appli qui transforme le mobile des jeunes en appareil photo jetable ou encore Triller, l’appli de clips vidéo qui peut vraiment changer la vie des jeunes, nous voulions vous parler d’une application qui pourrait bien avoir tout bon auprès de la jeune génération, qui s’intéresse de plus en plus à la cuisine. Nous vous l’avons régulièrement montré ces dernières semaines, les 18-35 ans s’activent en cuisine, en prenant du plaisir à préparer leurs repas. Mais ils manquent parfois de créativité, comme l’a remrqué Quitoque.fr dans une récente étude. En cela, l’appli Oui Chef a les clés en main pour les aider.

Comme l’explique le site Atabula, créée par des passionnés de gastronomie spécialistes du digital, l’application Oui Chef ! va permettre à ses utilisateurs de poser les questions culinaires qu’ils souhaitent à des chefs étoilés. De quoi s’améliorer toujours plus en cuisine non ? L’appli a pour ambition de répondre à une problématique forte du moment, à l’heure où les recettes ne sont pas toujours détaillées, en ligne comme dans les livres. « Oui Chef ! permet aux utilisateurs de poser directement leurs questions à des cuisiniers étoilés. Gaël et Mickaël Tourteaux (restaurant Flaveur à Nice), Olivier Olivier Samson (La Gourmandière à Vannes), Clément Leroy (The Square à Londres), Benjamin Lechevallier (Origine à Rouen), Vivien Durand (Le Prince Noir à Lormont), Julien Dumas (Lucas Carton à Paris) et Yohann Conte (restaurant éponyme à Veyrier-du-Lac) sont les premiers chefs impliqués dans le projet ». En pratique, trois options de questions, payantes, sont proposées. Soit l’utilisateur a simplement besoin d’une confirmation et le chef lui répond par oui ou non, soit il hésite entre deux possibilités et le chef lui confirme la bonne solution. Il peut aussi choisir d’entamer une discussion en direct pour obtenir des réponses plus approfondies. Alors, les jeunes vont-ils passer toujours plus de temps en cuisine ? Le temps le dira !