Mobile : Patook, l’appli qui va transformer les rencontres amicales de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juin 2017 à 10:19
Mobile : Patook, l’appli qui va transformer les rencontres amicales de la jeune génération
La saison des amours est passée, l'été sera placé sous le ton de l'amitié ! A ce sujet, Patook, une application récemment dévoilée, pourrait bien conquérir le coeur des Millennials en recherche de nouveaux amis, et seulement ça. Tout simplement, sur ce service, le flirt est interdit !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, dernièrement, nous vous présentions Too Good To Go, l’appli qui a tout bon auprès de la jeune génération responsable, ou encore Pops, l’appli qui transforme les GIFs en photos imprimées (et animées). A présent, en cette période d’été propice aux rencontres multiples, c’est un nouveau genre d’application qui a attiré notre attention : Patook, c’est la plateforme qui devrait séduire les Millennials en recherche de nouveaux amis, et seulement de nouveaux amis. Comme l’explique le site L’ADN, qui présente le service, Patook, c’est l’appli idéale pour les adeptes de la friendzone ! Mais encore ?

L’application Patook, qui fonctionne à la manière de Tinder et qui est disponible sur iPhone et Android, vous permet de faire de nouvelles rencontres amicales, purement platoniques. Tout simplement, le flirt est interdit sur la plateforme, c’est une règle d’or qui vaut pour les 40% de femmes, 40% d’hommes et 20% de couples inscrits. Et cette règle est prise très au sérieux : via une technologie reposant sur l’intelligence artificielle, Patook a analysé des millions de « pick-up lines » en ligne pour aboutir à la création d’un détenteur de flirt. Ainsi, dès qu’un message à tendance romantique tente d’être échangé sur l’application, l’envoi du message incriminé est bloqué et l’utilisateur reçoit un avertissement pouvant conduire jusqu’à un bannissement. Interrogé par Engadget, le CEO de l’application, Antoine El Daher, a déclaré que « les premiers feedbacks sur l’application ont été extraordinaires. Les gens cherchant des amis et non des relations amoureuses ont été laissés pour compte jusqu’à présent ». Alors, assiste-t-on à l’émergence d’un nouveau genre d’applications de rencontre ? Affaire à suivre…