Mobile

Mobile : Près d'1,5 milliard de mobinautes branchés sur des applications de messageries en 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Près d'1,5 milliard de mobinautes branchés sur des applications de messageries en 2021 ?

Il n'y a pas que les réseaux sociaux dans la vie des mobinautes, il y a aussi clairement les applications de messageries ! A ce sujet, une étude signée eMarketer révèle à quel point ces plateformes pourraient bien devenir un enjeu de taille pour les marketeurs d'ici les 4 prochaines années.

Si vous vous demandez encore aujourd'hui comment entrer en contact avec la jeune génération de façon efficace, la rédaction d'Air of melty a la réponse pour vous : de plus en plus, c'est par les applications de messageries que cela va se passer, à l'heure où les moins de 35 ans sont de plus en plus favorables à la présence des marques sur les réseaux sociaux. Selon le constat dressé par l'agence de communication indépendante Disko au travers d'une infographie intitulée "Social Media & marques : pourquoi et où investir ?", 85% des moins de 35 ans accueillent favorablement la présence des marques sur les réseaux sociaux pour "une interaction plus facile avec ces dernières". Plus facile, et plus rapide et personnalisée aussi ! Si nous vous avons déjà fait savoir que les Millennials étaient les rois du partage sur les réseaux sociaux, il est aujourd'hui indéniable qu'ils sont aussi les rois des applis de messageries. Et, à ce sujet, une nouvelle étude menée par eMarketer a de quoi vous convaincre de vous lancer rapidement sur ce terrain...

En effet, comme le révèle une étude menée par eMarketer et relayée par le site 100%MEDIAS la semaine passée, "avec un rythme de progression à 2 chiffres jusqu’en 2018, le nombre d’utilisateurs d’applications de messageries mobiles passera alors le cap des 2 milliards d’après les prévisions d’eMarketer. Ce nombre atteindra 2,48Md en 2021 contre 1,58Md en 2016". Un essor impressionnant fortement influencé par les Millennials, qui sont les plus grands utilisateurs de ces messageries mobiles et qui sont en attente d'efforts de la part des marques. Ainsi, comme le révélait une étude menée par Facebook France et Roland Berger sur le rapport des jeunes aux assurances et à la banque, "plus de 57 % des Millenials seraient prêts à communiquer avec les services clients via une application de messagerie s'ils avaient une garantie de réponse en moins d'une heure. D'ailleurs, à ce sujet, 29% des jeunes interagissent déjà avec leur banque via une messagerie sur le site ou via une application". Toujours dans cette logique, 13% des Millennials aimeraient ainsi communiquer via une application de messagerie et 23% sur les réseaux sociaux directement. Vous l'aurez compris, une partie de l'avenir du marketing passera indéniablement par l'avenir des applications mobiles de messageries. A vous de suivre le rythme !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Anytime, l'appli d'Amazon qui pourrait concurrencer Snapchat, Instagram & Cie ?
À lire aussi
Mobile : Des Millennials axés sur l'aspect fonctionnel de leurs applis préférées...mais pas que !
À lire aussi
Mobile : Sarahah, l'appli de messagerie en mode anonyme qui débarque en force
Encore plus de contenus
Food il y a 4 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 5 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Mobile : Près d'1,5 milliard de mobinautes branchés sur des applications de messageries en 2021 ?
Pixel de tracking