Mobile : Put In My Pocket, le premier MCN dédié à la vidéo mobile, Native Advertising et marketing de proximité en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2016 à 05:10
Mobile : Put In My Pocket, le premier MCN dédié à la vidéo mobile, Native Advertising et marketing de proximité en ligne de mire
Retenez bien ce nom : PIMP ! Put In My Pocket, c'est le premier MCN dédié à la vidéo mobile, qui entend développer des contenus natifs afin d'aider toujours plus les marques à toucher leurs cibles jeunes. Plutôt tentant, non ?

Vous le savez si vous nous lisez au quotidien, très régulièrement et ce depuis deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment TICKET, l’appli qui va révolutionner les modes de rencontre des jeunes en misant sur des rendez-vous originaux, ou encore, vendredi dernier, S’what, l’appli qui va sauver les adeptes de messages trop spontanés. Chaque semaine, vous pouvez découvrir sur notre site un rendez-vous Vidclust, vous présentant les tendances en matières d’influenceurs. Aujourd’hui, l’agence Astérisque Digital fait parler d’elle pour un autre sujet tout aussi intéressant : le lancement de PIMP, un réseau de créateurs consacré aux contenus créés et consommés sur mobile par les 12-34 ans. Native Advertising et marketing de proximité en ligne de mire !

Put In My Pocket, alias PIMP, c’est un service qui revendique déjà plus de 2 millions de vues par jour sur Snapchat pour plus de 50 créateurs, et qui compte bien développer des contenus natifs afin d’aider toujours plus les marques à toucher leurs cibles jeunes. Comme l’explique le communiqué diffusé, PIMP entend permettre aux créateurs d’accroître et de monétiser leur audience sur mobile, par l’intermédiaire d’applications dédiées, de native advertising et de technologies de proximité. Concrètement, chaque talent disposera d’une application mobile de gestion afin de contrôler, gérer et diffuser ses contenus sur, et au delà de Snapchat, Facebook, Periscope et Instagram. Parmi les créateurs de contenus et influenceurs référents, on retrouve Jeremstar (800 000 vues par jour), Ohplay (200 000 vues par jour), Bayou Saar (60 000 vues par jour) et bien plus encore. Auprès des annonceurs, PIMP se donne pour mission d’aider les marques à définir une stratégie mobile-only afin de développer des liens plus étroits avec les consommateurs. Comment ? En misant sur des stratégies de brand content, avec l’intégration de la marque dans des contenus natifs et les applications des influenceurs, ou sur des stratégies de proximity, au travers d’une expérience interactive locale autour des influenceurs dédiée aux espaces physiques. Alors, ça vous dit de tester ?