Mobile

Mobile : Put In My Pocket, le premier MCN dédié à la vidéo mobile, Native Advertising et marketing de proximité en ligne de mire

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Put In My Pocket, le premier MCN dédié à la vidéo mobile, Native Advertising et marketing de proximité en ligne de mire

Retenez bien ce nom : PIMP ! Put In My Pocket, c'est le premier MCN dédié à la vidéo mobile, qui entend développer des contenus natifs afin d'aider toujours plus les marques à toucher leurs cibles jeunes. Plutôt tentant, non ?

Vous le savez si vous nous lisez au quotidien, très régulièrement et ce depuis deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment TICKET, l'appli qui va révolutionner les modes de rencontre des jeunes en misant sur des rendez-vous originaux, ou encore, vendredi dernier, S'what, l'appli qui va sauver les adeptes de messages trop spontanés. Chaque semaine, vous pouvez découvrir sur notre site un rendez-vous Vidclust, vous présentant les tendances en matières d'influenceurs. Aujourd'hui, l'agence Astérisque Digital fait parler d'elle pour un autre sujet tout aussi intéressant : le lancement de PIMP, un réseau de créateurs consacré aux contenus créés et consommés sur mobile par les 12-34 ans. Native Advertising et marketing de proximité en ligne de mire !

Mobile : Put In My Pocket, le premier MCN dédié à la vidéo mobile, Native Advertising et marketing de proximité en ligne de mire

Put In My Pocket, alias PIMP, c'est un service qui revendique déjà plus de 2 millions de vues par jour sur Snapchat pour plus de 50 créateurs, et qui compte bien développer des contenus natifs afin d'aider toujours plus les marques à toucher leurs cibles jeunes. Comme l'explique le communiqué diffusé, PIMP entend permettre aux créateurs d'accroître et de monétiser leur audience sur mobile, par l’intermédiaire d’applications dédiées, de native advertising et de technologies de proximité. Concrètement, chaque talent disposera d’une application mobile de gestion afin de contrôler, gérer et diffuser ses contenus sur, et au delà de Snapchat, Facebook, Periscope et Instagram. Parmi les créateurs de contenus et influenceurs référents, on retrouve Jeremstar (800 000 vues par jour), Ohplay (200 000 vues par jour), Bayou Saar (60 000 vues par jour) et bien plus encore. Auprès des annonceurs, PIMP se donne pour mission d’aider les marques à définir une stratégie mobile-only afin de développer des liens plus étroits avec les consommateurs. Comment ? En misant sur des stratégies de brand content, avec l'intégration de la marque dans des contenus natifs et les applications des influenceurs, ou sur des stratégies de proximity, au travers d'une expérience interactive locale autour des influenceurs dédiée aux espaces physiques. Alors, ça vous dit de tester ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Selfies, data, achats, 10 faits surprenants au sujet des Millennials et leur smartphone !
À lire aussi
Mobile : StickerPicker, l'appli qui veut remettre de l'émotion dans les conversations des jeunes
À lire aussi
Mobile : Le Mobile, écran "le plus riche en émotions", tout bon pour les annonceurs ?
Encore plus de contenus
Food il y a 15 minutes

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme

Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
TikTok il y a 2 heures

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?

Aux Etats-Unis, TikTok pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension en étant racheté par Microsoft...ou en étant purement et simplement interdit. Focus sur une situation compliquée avec l'expertise de Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers.

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?
Internet il y a 3 heures

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

À l'heure où la jeune génération passe une grande partie de son temps libre en ligne, le spécialiste de la sécurité des systèmes d'information Kaspersky vient de mener une étude sur la manière dont les 18-34 ans se protègent en ligne. Verdict, peut mieux faire. Bien mieux faire.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Culture il y a 1 jour

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Mobile : Put In My Pocket, le premier MCN dédié à la vidéo mobile, Native Advertising et marketing de proximité en ligne de mire
Pixel de tracking