Mobile : Reel Me, l'appli de dating vidéo qui va écraser Tinder auprès des jeunes ?

C'est un matche !
Ecrit par

La vidéo est aujourd'hui présente partout dans le quotidien de la jeune génération...même dans les applis de dating. La preuve tout de suite avec la relève possible de Tinder, baptisée Reel Me. Authenticité et matches à l'honneur !

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques semaines YouNow, l'appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, ou encore Noted, le "Facebook de la découverte musicale" qui va faire vibrer les jeunes. A présent, avec l'arrivée du printemps, nous voulions vous présenter une application axée sur la séduction qui pourrait conquérir le coeur des jeunes, très adeptes du ghosting, une pratique en pleine émergence autour du dating mobile. En cette saison des amours 2016, Tinder pourrait bien se faire rattraper par une nouvelle appli dating innovante : Reel Me, l'appli dating qui "ouvre enfin les portes du réel" en misant tout sur la vidéo.

A l'heure où les jeunes Français passent plus de 20 minutes par jour devant des vidéos en ligne, la nouvelle appli dating Reel Me, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store et créée par Elsa-Pia Fargue et Marine Vincent, mise tout sur la vidéo. "Créer sa propre vidéo pour se présenter en toute authenticité auprès des célibataires est l'unique condition pour s'inscrire. Tenter l'expérience Reel Me, c'est s'amuser tout en misant sur soi pour rencontrer l'âme-sœur ! Reel Me est l'application n°1 des rencontres vidéo", explique la plateforme. En ligne de mire ? Une volonté de transparence et d'authenticité. "Fini le fake, les photos truquées, les profils flatteurs, l'appli retoucheuse et menteuse. Marre des « post rendez-vous » plein d'espoir où l'on se prépare le cœur battant pensant rencontrer l'objet de tous ses fantasmes... Place au réel ! Car quoi de mieux que de se découvrir en vidéo ?" A l'heure où la vidéo et notamment la vidéo live occupent une place toujours plus importante dans le quotidien de la jeune génération, on peut se dire que cette application devrait l'intriguer, avec un fonctionnement toujours très classique. Tout comme on swipe une photo sur Tinder, on like ou on zappe une vidéo sur Reel Me. Alors, est-ce là la relève de Tinder ? Le temps le dira...

Crédit : reel me