Mobile

Mobile : Reetags, l'appli qui va révolutionner le live shopping ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Reetags, l'appli qui va révolutionner le live shopping ?

Reetags pourrait-il être LE service incontournable de la rentrée ? En tout cas, l'application profite de cette période pour présenter ses nouveautés. Des nouveautés qui promettent de faire du service un outil incontournable en matière de live shopping et de marketing d'influence. Mais encore ?

C'est un fait, de manière générale, la jeune génération est très attirée par les achats en ligne. Et la tendance ne fait que s'accentuer depuis le début de la crise sanitaire, avec des 18-35 ans qui déclarent moins se rendre en magasin et privilégier le e-commerce autant que possible, pour y trouver des produits au bon prix, avec une offre diversifiée et des sites qu'ils connaissent notamment. En début d'année 2021, la rédaction d'Air of melty vous parlait du fait que le live shopping promettait de devenir une clé pour toucher la jeune génération au cours des semaines et des mois à venir. En la matière, un nouveau service pourrait bien contribuer directement à ce phénomène : Reetags. Au départ, Reetags était une application "au service de la nano-influence". Mais en cette fin d'année 2021, le service se développe et devient désormais "un outil performant de Live Shopping alimenté par les utilisateurs et aisément adaptable à une interface de marque". Mais encore ?

Mobile : Reetags, l'appli qui va révolutionner le live shopping ?
Crédit : Getty

Concrètement, à l'heure où les avis clients influencent de manière significative la décision d'achat, Reetags propose de les faire figurer en format vidéo sur les sites des marques. Ils dynamisent et humanisent l'expérience client. Dans le même temps, l'application propose à ses utilisateurs de trouver les produits qui les attirent dans leurs vidéos favorites, grâce à son détecteur visuel qui scanne les produits d'une photo ou d'une vidéo afin de trouver les références identiques ou similaires. Par exemple, c'est grâce à cette technologie que beaucoup d'internautes avaient pu découvrir d'où venait le tee-shirt que portait Emmanuel Macron dans les vidéos postées sur les réseaux sociaux cet été. Parmi les autres fonctionnalités proposées par Reetags, on notera le fait de pouvoir recommander des produits avec des codes promo associés et le fait de pouvoir s'associer avec des marques dans le cadre de partenariats en tout genre. De quoi bien montrer que marketing d'influence et live shopping promettent d'être deux notions qui marqueront les mois à venir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Yelly, l'appli qui permet aux étudiants de retrouver facilement leurs camarades de promo
À lire aussi
Mobile : Enzym, le "booster d'interactions sociales" qui invite aux (vraies) rencontres
À lire aussi
Le mobile, le canal préféré pour faire des achats pour 1 Z sur 4
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Mobile : Reetags, l'appli qui va révolutionner le live shopping ?
Pixel de tracking