Mobile : Reetags, l’appli qui va révolutionner le live shopping ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2021 à 09:44
Plus de 7 jeunes sur 10 séduits par la publicité en ligne ?
Reetags pourrait-il être LE service incontournable de la rentrée ? En tout cas, l'application profite de cette période pour présenter ses nouveautés. Des nouveautés qui promettent de faire du service un outil incontournable en matière de live shopping et de marketing d'influence. Mais encore ?

C’est un fait, de manière générale, la jeune génération est très attirée par les achats en ligne. Et la tendance ne fait que s’accentuer depuis le début de la crise sanitaire, avec des 18-35 ans qui déclarent moins se rendre en magasin et privilégier le e-commerce autant que possible, pour y trouver des produits au bon prix, avec une offre diversifiée et des sites qu’ils connaissent notamment. En début d’année 2021, la rédaction d’Air of melty vous parlait du fait que le live shopping promettait de devenir une clé pour toucher la jeune génération au cours des semaines et des mois à venir. En la matière, un nouveau service pourrait bien contribuer directement à ce phénomène : Reetags. Au départ, Reetags était une application « au service de la nano-influence ». Mais en cette fin d’année 2021, le service se développe et devient désormais « un outil performant de Live Shopping alimenté par les utilisateurs et aisément adaptable à une interface de marque ». Mais encore ?

Concrètement, à l’heure où les avis clients influencent de manière significative la décision d’achat, Reetags propose de les faire figurer en format vidéo sur les sites des marques. Ils dynamisent et humanisent l’expérience client. Dans le même temps, l’application propose à ses utilisateurs de trouver les produits qui les attirent dans leurs vidéos favorites, grâce à son détecteur visuel qui scanne les produits d’une photo ou d’une vidéo afin de trouver les références identiques ou similaires. Par exemple, c’est grâce à cette technologie que beaucoup d’internautes avaient pu découvrir d’où venait le tee-shirt que portait Emmanuel Macron dans les vidéos postées sur les réseaux sociaux cet été. Parmi les autres fonctionnalités proposées par Reetags, on notera le fait de pouvoir recommander des produits avec des codes promo associés et le fait de pouvoir s’associer avec des marques dans le cadre de partenariats en tout genre. De quoi bien montrer que marketing d’influence et live shopping promettent d’être deux notions qui marqueront les mois à venir !