Mobile : ReFlex, le premier smartphone pliable qui va séduire les jeunes ?

ReFlex, le premier smartphone pliable qui va séduire les jeunes ?
Ecrit par

Les jeunes sont accros à leur mobile et ils sont aussi accros à l'innovation. En cela, un smartphone d'un nouveau genre pourrait bien les séduire : le téléphone pliable. Très utile...ou pas !

Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous montrait en quoi, en dépit du fait que les jeunes sont ultra adeptes du multi-écran, ils sont surtout accros à leur mobile. C'est une étude de Facebook, qui organisait hier sa conférence "On The Pitch" que nous vous avons relayée, qui le mettait en lumière, en révélant notamment que "le smartphone est quasiment devenu une extension du corps chez les plus jeunes, et qu’ils le considèrent comme 'leur ombre' ou leur 'seconde peau'". Facebook allait même jusqu'à préciser que le smartphone n’est pas simplement quelque chose qu’ils possèdent, mais une part de leur identité. Et bien ça promet ! Aujourd'hui, des chercheurs viennent de mettre au point un nouveau genre de mobile qui promet de trouver (très) très vite sa place auprès de la cible des jeunes mobinautes : découvrez le premier smartphone pliable !

Comme le présente le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub, "des chercheurs ont mis au point ReFlex, le premier smartphone que vous pouvez plier (sans le casser) ! Il utilise une technologie OLED mise au point par LG, le géant de l’électronique coréen". Vous connaissiez l'équerre et la règle incassables, qui avaient rythmé votre enfance à l'école ? Découvrez le téléphone portable qui fonctionne sur le même principe, en étant très flexible sans pour autant se briser en deux. "Et là vous vous posez la question (et vous avez raison de vous poser cette question) : 'Génial ! Mais ça sert quoi en fait ?'. Aucune idée. Mais c’est une avancée technologique intéressante ! On serait bien tentés de vous répondre 'à rien' mais groupe de chercheurs s’est posé la question et a réussi à utiliser le smartphone pour jouer à angry birds ou encore pour lire un livre", révèle le blog iletaitunepub. A la rédac, on pense que ce mobile pourrait aussi avoir une bonne utilisation pour les mobinautes très maladroits ! Et on en connaît personnellement quelques-uns à la rédac'!

Crédit : x