Mobile

Mobile : ReplyASAP, l'appli qui va bloquer le mobile des jeunes pour les forcer à répondre à leurs parents

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : ReplyASAP, l'appli qui va bloquer le mobile des jeunes pour les forcer à répondre à leurs parents

Qui dit rentrée dit retour à un quotidien rythmé par les responsabilités. En la matière, pour les jeunes, cela passe notamment par le fait de répondre à leurs parents quand ces derniers les contactent. Et l'application ReplyASAP s'assure qu'il n'ont pas d'autre choix que de le faire !

On a trouvé l'appli qui va sûrement agacer les jeunes mais dont leurs parents vont raffoler ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Vertical, l'appli qui mise tout sur les vidéos mobile en format vertical et qui a tout bon ainsi que Deserve Her, une appli dating ludique qui pourrait bien conquérir la jeune génération, on pourrait bien avoir repéré la prochaine appli qui va beaucoup faire parler d'elle même si elle risque de ne pas être très appréciée par la jeune génération. Déjà, on vous le disait il y a quelques heures, les 15-24 ans consacrent 60% de leur temps mobile à 5 marques seulement, ce qui complique la tâche pour les nouvelles applications s'invitant sur le marché mobile. Mais, en plus, quand on sait que l'appli que l'on vous présente aujourd'hui entend bloquer le téléphone des jeunes pour les forcer à répondre à leurs parents, on se dit que ça rend le contexte encore plus délicat !

Les jeunes, jamais sans leur mobile !

Concrètement, comme le présente le site 20 Minutes, ReplyASAP, alias "répond au plus vite" en français, est un service créé par un père de famille britannique excédé, Nick Herbert, qui a voulu mettre fin à ses frustrations personnelles, avec son fils ignorant ses appels et ses messages en dépit d'un smartphone offert par ses parents. Le principe de l'application est simple : "si l’enfant ne répond pas aux textos ou appels de ses parents, ceux-ci peuvent alors bloquer l’écran de son téléphone jusqu’à ce que le petit malin réponde". Hyper intrusif n'est-ce pas ? En cela, l'application ne cumule pas les bons points auprès de la cible jeune. Mais elle se rattrape grâce à un système de réciprocité : "mon fils a également la possibilité de m’envoyer ces messages, de sorte qu’il y a une compréhension mutuelle de l’utilisation de ReplyASAP. Il faut qu’elle soit utilisée uniquement pour des choses importantes et non pas parce qu’il a besoin de nouvelles piles pour sa console Xbox", explique le fondateur de l'application. Alors, ReplyASAP va-t-elle s'imposer comme étant l'application réconciliant parents et enfants indépendants ? Rien n'est moins sûr, mais elle méritait en tout cas d'être mise en lumière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile : ReplyASAP, l'appli qui va bloquer le mobile des jeunes pour les forcer à répondre à leurs parents
Pixel de tracking