Mobile : S!E, l'appli qui permet de communiquer sans internet ou sans réseau

Ecrit par

À l'heure où la jeune génération veut être capable de communiquer en permanence, une nouvelle application lui permet désormais de le faire, même sans internet et sans réseau, en cas d'urgence. C'est tout l'intérêt de S ! E, développé au Chili.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, au cours de ces dernières semaines, nous vous avons ainsi présenté le phénomène Tik Tok en matière de vidéos courtes ainsi que l'application Good On You, qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables. Aujourd'hui, nous voulions vous présenter une application qui promet d'avoir tout bon auprès des jeunes, à l'heure où ces derniers ont besoin d'être connectés en permanence ou presque. À tel point, en fait, qu'ils paniquent en cas d'impossibilité d'utiliser leur mobile en cas d'urgence. Aujourd'hui, pour ces situations désespérées, S ! E devrait être la solution. Mais en quoi consiste cette application au juste ?

3782116

Comme l'explique les médias en ce mois d'août 2018, S ! E est une application mobile lancée au Chili, pays endeuillé par de nombreux tremblements de terre qui viennent perturber la vie de ses habitants, qui fonctionne grâce aux ondes radios cryptées de très hautes fréquences. "Imaginez une personne sans accès à internet, sans signal téléphonique, ne sachant où aller après un tremblement de terre. C'est ce qui m'est arrivée quand je vivais à Viña del Mar avec mon fils de 4 ans", révèle Barbarita Lara, conceptrice de l'application S ! E. C'est dans cette logique qu'elle a commencé à réfléchir à un système permettant aux autorités et aux secouristes de communiquer avec les populations, fonctionnant sur le principe d'un système radio amélioré. En pratique, l'appli permet à chacun de recevoir des alertes et des informations sur les points de rassemblement et les centres d'accueil lors de catastrophes, tout en partageant l'information à d'autres utilisateurs se situant à proximité d'eux. Vous l'aurez compris, S ! E est une appli très utile qui dépasse de loin le simple principe de la discussion et qui s'adresse à tous. Quoi qu'il en soit, à la rédaction, on pense qu'elle mérite d'être installée sur tous les mobiles !

Crédit : x