Mobile

Mobile : Selfies, data, achats, 10 faits surprenants au sujet des Millennials et leur smartphone !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les appels ont toute leur importance !

Les jeunes et leur téléphone portable, c'est une histoire qui n'en finit pas de nous surprendre ! Si l'on savait déjà que les moins de 25 étaient mobile-only, on était loin de savoir tout ce qu'ils font (ou ne font pas) sur leur smartphone...

Génération mobile-only à l'appel ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, un jeune sur deux est aujourd'hui Mobile Only, confirmant l'idée selon laquelle l'état d'esprit Mobile First est déjà dépassé. Au total, les Français de moins de 25 ans passeraient 4h par jour à consulter leur smartphone. Autant dire que vous avez tout intérêt à vous inviter vous aussi sur ce terrain ! Mais pour le faire de façon pertinente, encore faut-il savoir ce que les jeunes font au quotidien sur leur mobile ! Justement, dans cette logique, l'agence de logiciels Invoca vous dévoile aujourd'hui 10 faits sur les jeunes mobinautes qui devraient vous surprendre...et vous aider à toujours mieux les comprendre ! Plutôt appels ou messages, combien d'achats via le mobile, ces informations concernant le rapport des Millennials à leur téléphone portable sont capitales pour vous aider à créer votre stratégie et vos campagnes mobiles. Alors, c'est parti !

Les jeunes toujours à l'honneur !

Contre toute attente, alors que l'on pensait la jeune génération accro aux selfies, sachez que, finalement, "les Millennials privilégient les appels aux selfies". Et oui. Alors que 17% des jeunes déclarent prendre un selfie au moins une fois par jour, ils sont 79% à déclarer passer ou recevoir au moins un appel par jour ! D'ailleurs, les appels et les messages (surtout) constituent les deux activités les plus sollicitées par les jeunes sur le mobile. Dans le détail, si l'envoi de messages est la fonctionnalité la plus utilisée, les moins de 30 ans restent attachés à la valeur de l'appel : "38% des sondés choisiraient l'appel s'ils ne devaient utiliser leur téléphone que pour une seule chose". Et cela, principalement pour annoncer de grandes nouvelles à ses proches. Sachez aussi que 54% des jeunes utilisent un assistant intelligent, de type Siri, principalement pour chercher sur Internet et s'en servir comme GPS.

Les appels ont toute leur importance !

Outre les messages et les appels, il y a autre chose que les jeunes mobinautes font beaucoup : acheter directement sur leur téléphone portable. "Qu'ils utilisent une application ou appellent pour effectuer un achat, les smartphones sont devenus le nouveau portefeuille des jeunes. 52% des Millennials effectuent des achats sur leur mobile plusieurs fois par mois". Et quand on vous dit que les jeunes accordent une grande valeur aux appels, cela se retrouve dans l'idée que les mobinautes préfèrent appeler une entreprise plutôt que de remplir un formulaire en ligne. 59% d'entre eux le font d'ailleurs plusieurs fois par mois, voire plusieurs fois par semaine ! Ces appels sont principalement effectués dès lors qu'ils concernent des achats à valeur élevée. Et les mobinautes trouvent les numéros sur des moteurs de recherche plutôt que sur le site de la compagnie directement. Et sachez que si l'expérience téléphonique se passe mal, vous avez 74% de chances pour que le consommateur mécontent ne rachète pas chez vous...et 70% n'hésiteraient à se plaindre auprès de leurs amis et famille. Aie. Enfin, sachez que 84% des jeunes se fichent du fait que les entreprises collectent leur data. Ils connaissent les règles du jeu et espèrent simplement que cette data servira à améliorer leur expérience avec les marques.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Une publicité mobile jugée "trop intense" mais acceptée quoi qu'il en soit par les mobinautes ?
À lire aussi
Carré ou vertical, quel format idéal pour la publicité mobile ?
À lire aussi
Mobile : Le Mobile, écran "le plus riche en émotions", tout bon pour les annonceurs ?
Encore plus de contenus
TikTok il y a 2 heures

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?

Aux Etats-Unis, TikTok pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension en étant racheté par Microsoft...ou en étant purement et simplement interdit. Focus sur une situation compliquée avec l'expertise de Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers.

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?
Internet il y a 3 heures

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

À l'heure où la jeune génération passe une grande partie de son temps libre en ligne, le spécialiste de la sécurité des systèmes d'information Kaspersky vient de mener une étude sur la manière dont les 18-34 ans se protègent en ligne. Verdict, peut mieux faire. Bien mieux faire.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Culture il y a 1 jour

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Mobile : Selfies, data, achats, 10 faits surprenants au sujet des Millennials et leur smartphone !
Pixel de tracking