Mobile : Shapr, le Tinder qui va aider les jeunes à miser toujours plus sur le networking ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Nov 2016 à 10:50
Shapr, le Tinder qui va aider les jeunes à miser toujours plus sur le networking ?
Matcher pour espérer avancer dans sa vie professionnelle, c'est désormais une réalité. Et ce sont 5 Français qui en sont à l'origine, au travers de la création d'un nouveau service, baptisé Shapr et largement inspiré du fonctionnement de Tinder. Un fonctionnement que la jeune génération connait parfaitement !

Encore une nouvelle appli à tester ce week-end ! Vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l’heure où l’on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l’on parle d’addiction (baptisée la nomophobie et analysée par ici), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, il y a quelques jours, nous vous parlions du retour annoncé de Secret, une application phénomène misant sur l’anonymat qui avait cartonné fin 2014. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter un nouveau service qui s’inspire grandement d’une autre application phénomène auprès de la jeune génération : Shapr, alias le Tinder du networking. Matcher pour espérer avancer dans sa vie professionnelle, c’est désormais une réalité !

C’est le site iletaitunepub qui présente cette semaine l’application Shapr, un service déjà lancé à New York, Chicago, Los Angeles, Washington et plus récemment Paris et Londres et qui « reprend les codes de Tinder afin de créer une nouvelle manière de networker ». Concrètement, la plateforme a déjà permis à plus de 200 000 personnes de se rencontrer, grâce à un algorithme qui propose à chaque utilisateur une quinzaine de profils sélectionnés par jour, à partir de son expérience professionnelle, de ses centres d’intérêt (professionnels mais aussi personnels) et de son expérience utilisateur. Et, cocorico, ce sont 5 Français qui sont à l’origine de ce nouveau service ! « Votre futur employeur, business angel ou freelance se cache peut-être sur Shapr et la seule manière de le savoir, c’est de télécharger l’application », de conclure le blog iletaitunepub. Plutôt convaincant pour vous donner envie de tester le service, non ?