Mobile : Shoki, l'appli qui transforme la publicité en bons plans pertinents, tout bon auprès des Millennials ?

Ecrit par

Avec l'arrivée du printemps, les envies de sorties des Millennials vont se multiplier. À ce sujet, Shoki, une plateforme d'un nouveau genre se félicitant de transformer la publicité en bons plans pertinents, pourrait bien trouver sa place dans leurs mobiles pour révolutionner leurs activités du quotidien.

Shoki pourrait-elle être l'appli qui va réconcilier les jeunes et la publicité ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, après vous avoir présenté Reply, la nouvelle appli de Google qui répond aux messages à la place des mobinautes et après vous avoir parlé de Striply, l'appli de messagerie en mode BD qui séduit les Millennials, nous voulions vous parler de Shoki, l'application qui transforme la publicité en bons plans pertinents. On vous le répète au quotidien, les Millennials constituent une génération très exigeante en matière de publicité, en réclamant des contenus ultra pertinents et le moins invasifs possible. En cela, cette application pourrait avoir tout bon auprès de cette cible. Mais comment ça marche, au juste ?

Shoki, l'appli qui transforme la publicité en bons plans pertinents, tout bon auprès des Millennials ?
Shoki, l'appli qui transforme la publicité en bons plans pertinents, tout bon auprès des Millennials ?

Comme l'a expliqué l'équipe de l'appli au site La Ruche, Shoki, c'est une "application mobile 100% gratuite qui te permet de découvrir les bons plans autour de toi, pour toutes les activités. Si nous avons créé Shoki, c'est parce que nous voulons dépenser mieux quand nous sortons. Que ce soit pour un restaurant, prendre des verres ou faire une activité originale, l'idée est de trouver rapidement un lieu sympa qui propose une offre intéressante". En pratique, le service répertorie les bons plans en 5 catégories : Sports, Sorties, Food, Originales, Calmes. Parmi un éventail de propositions, l'utilisateur Shoki peut ainsi sélectionner et profiter du bon plan de son choix gratuitement et sans inscription. Vous l'aurez compris, dans cette logique, les commerces en tout genre seront mis en lumière au travers d'une communication pertinente qui permettra aux utilisateurs d'en tirer le meilleur profit possible. À ce jour, Shoki a été téléchargé près de 5 000 fois et revendique 1 530 bons plans à découvrir. Alors, on tente ?