Mobile : Shopus lance un service exclusif pour dépanner les influenceurs…et pour séduire les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Nov 2017 à 09:58
En cette fin d'année 2017, Shopus mise toujours plus sur les influenceurs ! L'application qui permet à ses utilisateurs de revendre des produits en toute simplicité annonce le lancement d'un nouveau service dédié à ces derniers pour leur permettre de vider leurs placards.

Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous a largement parlé de Shopus, l’appli qui vide le dressing des youtubeuses pour le plus grand plaisir des Millennials. Concrètement, la plateforme, développée par deux jeunes entrepreneurs vannetais en 2015, propose à ses utilisateurs de créer des mini-boutiques en ligne pour revendre leurs affaires. Ces derniers mois, l’appli a eu l’occasion de collaborer avec des jeunes bloggueuses, instagrameuses ou encore des youtubeuses, afin de miser sur le phénomène du marketing d’influence pour améliorer sa visibilité. En ce mois de novembre 2017, Shopus revient sur le devant de la scène en accentuant toujours plus cet aspect, en annonçant le lancement d’une plateforme « spécialement conçue pour les influenceurs afin de vider leurs placards tout en monétisant leur communauté », en devenant dès lors la première plateforme d’achat/vente de seconde main à proposer un tel service. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à l’heure où les influenceurs ont tous beaucoup à revendre, soit parce qu’ils sont passionnés de shopping, soit parce qu’ils reçoivent, de la part des marques, des produits ou objets à découvrir, Shopus leur permet de le faire en toute simplicité tout en se rapprochant de leur communauté. Chacun dispose en effet d’une communauté engagée de passionnés, ravie de découvrir et de pouvoir obtenir à prix très intéressants des articles présentés ou portés par l’influenceur (vêtements, décoration, chaussures, livres, maquillage, etc). « À ce jour, et en seulement quelques mois, Shopus a déjà collaboré avec 25 influenceuses comme par exemple Cindy de la chaine Youtube TheWorldofSisters ou encore Lola du compte Instagram Eatcleanfit2a ». Et aussi avec ce nouveau service, l’appli entend par ailleurs miser sur les micro-influenceurs. « Les micro influenceurs font partie de notre cible privilégiée, ils ont ainsi la possibilité de monétiser leur communauté ». Avec cette offre, les influenceurs ont accès à une équipe entièrement disponible pour les accompagner dans la création et la promotion de leur boutique, personnalisée et accessible exclusivement par un lien court. Il y a quelques semaines, les fondateurs de Shopus nous avaient expliqué que le service entend proposer « un véritable service tant à l’influenceur qu’à ses abonnés ». Selon eux, c’est la clé d’une bonne collaboration entre une marque et des influenceurs.