Mobile : Skeel, bientôt l’appli préférée de ceux qui adorent les défis en tout genre ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Sep 2019 à 10:04
Mobile : Skeel, bientôt l’appli préférée de ceux qui adorent les défis en tout genre ?
Pour la jeune génération, les challenges font partie du quotidien. Qu'il s'agisse de défis en musique, de défis sportifs ou encore de défis loufoques et parfois difficiles à comprendre pour leurs aînés, les Millennials aiment dépasser leurs limites et partager le résultat sur leurs réseaux sociaux préférés. Et si, désormais, Skeel s'imposait comme l'appli de référence pour tous les défis ?

Sur Internet, les défis en tout genre s’enchaînent pour le plus grand plaisir des moins de 35 ans. Cet été, le #CourteneyCoxChallenge a fait vibrer les vacanciers au bord des piscines. Plus récemment, c’est le #LipGlueChallenge, un nouveau défi beauté quelque peu dangereux, qui a fait parlé de lui. Que ce soit sur Instagram, TikTok ou encore YouTube et Facebook, les défis se retrouvent un peu partout en vidéo. Et si, à l’avenir, tous les défis vidéo étaient regroupés sur une seule et même plateforme ? C’est le défi que se donne le service Skeel. Comme l’explique le site Maddyness, qui présente l’application, « Skeel souhaite devenir la plateforme privilégiée des défis vidéos. L’application proposera à terme aux entreprises d’héberger leurs compétitions afin de rassembler et classer les contributions ».

Si Skeel nourrit aujourd’hui l’ambition de rassembler tous les défis vidéo, c’est dans un premier temps parce que les fondateurs du service estiment que « ces contenus se perdent dans l’immensité des réseaux traditionnels ». Skeel, au contraire, se donne pour mission de les trier, en les agrégeant par catégorie et en les classant grâce aux votes des utilisateurs. Plus spécifiquement, ce sont les univers du sport et du gaming qui composent l’essentiel du service. Ce service pourrait permettre aux marques de mieux cerner les défis qui engagent la jeune génération et de mieux suivre les performances d’un défi qu’elles pourraient être amenées à créer elles-mêmes. En cette rentrée 2019, les défis gaming se succèdent sur l’appli. « En ligne de mire, la Paris Games Week de fin octobre qui pourrait permettre à Skeel de devenir le diamant des applis, le grade le plus haut pour les gamers », explique Maddyness. Reste à savoir si le jeune public est intéressé par une appli 100% défi !